Une faille Bluetooth permet de suivre les produits Apple


Pour être détectés, les appareils Bluetooth envoient régulièrement des signaux pour informer les autres appareils de leur présence. Ces signaux contiennent des identifiants générés aléatoirement, et ces identifiants sont constamment modifiés afin d'éviter que les appareils Bluetooth puissent être identifiés et les trajets de leurs propriétaires suivis à la trace. Des chercheurs de l'université de Boston ont montré que l'implémentation de ce système d'adresses aléatoires chez Apple et Microsoft n'est pas sans faille : ils ont remarqué que les différents signaux émis n'étaient pas modifiés de manière synchronisée, ce qui permettait de les identifier sur la durée grâce à un algorithme qu'ils ont mis au point.


Produits Apple Bluetooth

Selon les découvertes des chercheurs, les appareils sous iOS, macOS et Windows 10 seraient touchés par cette faille. Il n'est pas possible de savoir si cette dernière a été exploitée par des personnes mal intentionnées, puisque la détection peut être réalisée sans s'attaquer au protocole de sécurité de la norme Bluetooth. Il est en tout cas probable qu'une mise à jour de sécurité soit rapidement déployée par Apple pour ses différents appareils...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription