iPhone : des dalles OLED LG en 2019, BOE en 2020 ?


Depuis les débuts de l'iPhone X il y a deux ans, Samsung est l'unique fournisseur d'écrans OLED pour les smartphones haut de gamme d'Apple. Alors que les dalles OLED sont amenées à se généraliser au sein de la gamme d'iPhone (les écrans LCD pourraient disparaître dès 2020), Apple devrait chercher à diversifier ses sources d'approvisionnement. Les rumeurs ont été nombreuses au sujet de LG, qui lancerait une première production à grande échelle pour la gamme de 2019 en cette fin d'année. Les analystes de Barclays confirment cette semaine que LG serait bien de la partie pour la gamme de 2019, et ajoutent que le chinois BOE serait sur les rangs pour un début de production en début d'année 2020.


iPhone OLED keynote Phil Schiller

Les écrans OLED de Samsung sont d'une excellente qualité, et ils sont d'ailleurs régulièrement reconnus comme les meilleurs du marché. Apple a toutefois pour habitude de s'assurer un contrat d'approvisionnement avec un minimum de deux voire trois fournisseurs pour une seule et même pièce ; cela lui permet de limiter les risques en cas de défaillance chez un fabricant, et cela lui permet également de mieux négocier les tarifs. Si Samsung était initialement le seul fabricant à pouvoir fournir des dalles en qualité et en quantité suffisantes, il est probable qu'Apple ne compte pas rester dans cette situation trop longtemps.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

fabien77880

22 juillet 2019 à 08:08

Il se murmure également une dalle 120hz. Décidément, absolument tout tout pousse à attendre 2020. Pauvre iPhone 2019...

Shanan_-

22 juillet 2019 à 08:48

Bof, pas de souci à se faire pour l’iPhone 2019 à mon avis. Tout le monde ne suit pas l’actualité Apple comme nous.

Macintosh

22 juillet 2019 à 13:06

@Shanan_- même sans suivre l'actualité et ne pas être au courant des rumeurs sur l'iphone 2020 l'iPhone 2019 s'annonce plutôt fade. Ca va être un iphone Xs plus puissant et qui prend de meilleures photos. Hors les Xs/Xr avec leur puce A12 sont déjà surpuissants, casiment aucune app n'exploite toute l'étendue de cette puissance donc à ce stade un gain de puissance n'est pas un argument marketing majeur, seul le nouveau capteur photo fera la différence. Et on peut pas parler de nouveauté transcendante de côté là la concurrence rivalisant sans problème sur ce terrain.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription