La technologie ProMotion sur l'iPhone en 2020 ?


Après l'iPad Pro 10,5" en 2017, le prochain appareil d'Apple à bénéficier de la technologie ProMotion pourrait bien être l'iPhone. Selon @UniverseIce, grand habitué des fuites autour de la marque Samsung, Apple aurait bien pour objectif de proposer un écran capable d'un taux de rafraichissement de 120 Hz en 2020. Les négociations seraient en cours avec Samsung, qui fournit déjà les dalles OLED des modèles actuels, ainsi que LG, qui pourrait rejoindre la liste des fournisseurs d'Apple dès la fin d'année.

Si ce nouveau bruit de couloir voit juste, l'écran de l'iPhone de 2020 serait donc capable d'afficher 120 images par seconde, contre 60 images par seconde pour les modèles actuels, ce qui permettrait d'obtenir des animations bien plus fluides — sur l'iPad Pro, rien qu'un simple défilement de page permet de ressentir une nette différence. La technologie ProMotion permet une gestion dynamique du taux de rafraichissement ; lorsque l'iPad Pro affiche une image fixe, ce taux descend jusqu'à 24 Hz, ce qui permet d'économiser de l'énergie.


iPad Pro ProMotion 120Hz

Alors que les nouveautés attendues pour la gamme d'iPhone de 2019 sont assez limitées en dehors des améliorations apportées aux appareils photos (lire : iPhone 2019 : le point sur ce que l'on sait), tout semble pointer vers une révision majeure en 2020. On s'attend bien sûr à l'arrivée des premiers modems 5G, à une évolution de design avec une réduction de la taille de l'encoche, à la puce Apple A14 et sa gravure d'une finesse de 5 nanomètres, à l'intégration d'une caméra 3D à l'arrière, et même à de nouvelles tailles d'écrans et la généralisation des dalles OLED... La gamme de 2020 est encore lointaine et certaines rumeurs sont sans doute erronées (les fiches techniques définitives ne sont quoi qu'il en soit pas encore arrêtées par Apple), mais la liste des évolutions possibles commence à devenir très alléchante.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

fabien77880

22 juillet 2019 à 10:31

Tout est dit dans la conclusion

magister

22 juillet 2019 à 10:38

Comment vont-ils vendre le iPhone 2019 ?

fabien77880

22 juillet 2019 à 11:05

Les geek vont attendre car ils suivent tout cela de prêt. Les autres, garderont leur iPhone 7,8,Xr....
2019 va être franchement dur pour l’iPhone.
J’espère qu’ils vont en profiter pour se concentrer sur le Mac et le révolutionner avec la continuité des baisses des prix sur les options.

So0paman

22 juillet 2019 à 11:46

Oui je pense que ça craint aussi pour le 2019. Déjà le XS / XS Max c'était pas fameux...

Mais là avec le design leaké du 2019 qui se fait moquer par tout internet, plus le modèle 2020 qui s'annonce très prometteur.

A moins d'une baise de prix non négligeable ou d'une grosse nouveauté qu'Apple aurait réussi à tenir secrète, ça sent pas bon.

Macintosh

22 juillet 2019 à 12:56

Oui le meilleur argument de vente pour le modèle 2019 serait une baisse sensible de prix. Sauf que vois mal Apple faire cela. Je les vois plutôt ne pas augmenter les tarifs cette année (mais même prix que les Xs-Xr à leur sortie) et ils appliqueront sans doute rapidement des grosses réductions via Amazon mais pas sur leur boutique officielle. Et les prix des Xs vont sans doute bien baisser.

VanZoo

22 juillet 2019 à 13:39

Le principal argument avant le changement de design, le promotion ou la finesse de gravure et une 5G dont on connaît pas encore l’intérêt de fond, c’est l’évolution de l’appareil photo.
La Keynote dira si la cuvée 2019 sera un big jump photographique, ce que ne sera alors pas la cuvée 2020.
Pour l’instant, ça me donne plus envie d’investir dans un IPad Pro que dans cet IPhone 2019.

Idem avec l’AppleWatch Série 5... Quelles nouveautés ? Sera t-elle destinée aux clients comme moi n’ayant pas craqué pour la Série 4 en étant juste upgradé ?

La « grosse » cuvée 2020 quand les autres auront (enfin) des pliables plutôt aboutis... ...

fabien77880

22 juillet 2019 à 16:23

Ils pourront jamais baisser de manière importante les prix. Déjà, ça ferait grincer les dents des acheteurs des X et Xs et c’est jamais bon pour l’image. Et surtout vu les caractéristiques de l’iPhone 2020 ils garderont ce tarif élitiste. Sachant que de toute manière Samsung et tous les autres ont suivi la hausse des prix comme Apple, rien ne joue en faveur d’une baisse importante...
Comme dit Macintosh, ils vont mettre le même prix et faire des promos régulières.

Cmoi

23 juillet 2019 à 00:49

Il va faire comme d'hab., s'appuyer sur ses acquis (Image de marque...etc...) puis les marques chinoises continueront de lui grignoter des parts de marché...jusqu'au jour où la majorité des gens ne verra plus de différences entre un iPhone et les autres smartphones et surtout ni d'intérêt à payer davantage...et là, pour Apple, les carottas seront cuitas

Yovomaltine

23 juillet 2019 à 08:32

D'ici là Apple aura sorti le produit qui rendra les smartphones obsolètes et que personne n'aura vu venir, les autres étant trop occupés à essayer de cacher des caméras derrière l'écran. Et Hop, la course pour copier Apple va recommencer!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription