L'Apple Watch Micro LED fait encore parler d'elle


C'est en 2020 que la première Apple Watch équipée d'un écran Micro LED ferait son apparition, affirme l'Economic Daily News. Avec un an de retard sur le calendrier initial, Apple abandonnerait donc les écrans OLED l'année prochaine avec l'Apple Watch Series 6, et serait actuellement en négociation avec des fabricants d'écrans taïwanais ; ce serait la première fois qu'Apple ferait défaut à ses partenaires coréens habituels. Il faudrait pas moins de neuf mois pour lancer la fabrication de masse, ce qui expliquerait ce calendrier aussi précoce.


Apple Watch 4

Cela fait plusieurs années qu'Apple travaille sur les écrans Micro LED : la firme de Cupertino a notamment racheté l'entreprise spécialisée LuxVue en 2014, il y a cinq ans. Les rumeurs vont bon train depuis, même si le timing reste incertain. L'année dernière, Mark Gurman nous apprenait ainsi que 300 ingénieurs planchaient sur la mise au point d'un écran Micro LED dans une usine située à Santa Clara, et que de premiers prototypes fonctionnels laissaient espérer une commercialisation en 2020 ou en 2021.

Si les rumeurs au sujet des écrans Micro LED sont si nombreuses, c'est parce que ces dalles représentent une énorme avancée : elles promettent en effet une plus grande luminosité pour une consommation électrique moindre, une plus grande longévité et une résistance au phénomène de rémanence, tout cela en étant plus fines qu'une dalle OLED classique et en reprenant les avantages de l'OLED, comme les noirs absolus. Au sein d'un produit aussi compact que l'Apple Watch, un écran Micro LED serait très précieux. Rendez-vous, espérons-le, l'année prochaine !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

fabien77880

22 juillet 2019 à 16:13

C’est dingue que cela mette autant de temps...depuis le temps qu’on en parle.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription