iOS 12.4 et le transfert des données d'un ancien iPhone


Dans la foulée du lancement d'iOS 12.4 hier soir, Apple a publié une nouvelle fiche sur son site web pour détailler le fonctionnement de la nouvelle fonctionnalité de transfert de données sans fil à la configuration de l'iPhone. On découvre ainsi le nouveau panneau qui s'affiche à l'utilisateur à l'allumage du téléphone. Pour que l'appairage fonctionne, il faut placer les deux téléphones l'un à côté de l'autre, Bluetooth activé. L'option « Transférer depuis l'iPhone » fonctionne en Wi-Fi Direct, et permet après authentification de créer un clone de votre ancien téléphone sur votre nouvel iPhone. Il n'y a donc plus besoin d'utiliser iCloud ou une sauvegarde iTunes.


iOS 12.4 transfert de données

Pour fonctionner, ce nouveau mode de transfert nécessite que les deux appareils soient au minimum sur iOS 12.4. Pour de meilleurs débits, Apple précise qu'il est possible de réaliser la migration en mode filaire ; pour cela, il faut vous équiper de l'adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3 et d'un câble Lightning vers USB 3 classique. Pour plus de détails sur ce nouveau mode de transfert, rendez-vous sur cette page.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Djoejo

23 juillet 2019 à 16:07

"il faut placer les deux téléphones PRÈS l'un de l'autre" je suppose ?

Sylvain

23 juillet 2019 à 16:08

@Djoejo : ou à côté. Merci

fabien77880

23 juillet 2019 à 16:35

Très bonne idée 👍

fabien77880

23 juillet 2019 à 16:36

Quand le cloud est surchargé, ça peut prendre une plombe de tout faire....
Par contre on sait pas si tous les identifiants des appli sont également transférés ??

Hangaroa

24 juillet 2019 à 09:38

Je ne veux pas dire de bêtise mais le coup de placer l iPhone au dessus de l autre cela existe depuis iOS 11 non ? Pas d outil migration mais un peu le même principe non ? Me rappelle avoir transféré données de mon 6s vers iPhone 8 a l époque. Je dis une bêtise ?

apfel

25 juillet 2019 à 21:33

@Hangara j'ai cloné mon SE 128Go vers mon XS MAX 256 Go en octobre dernier aussi. Alors j'ai peut être pas compris mais je pensais déjà que ça ce faisait en Wi-Fi / Bluetooth. C'était remarquable j'ai presque rien eu à faire à part re-télécharger les contenus hors-ligne in-app (vidéos téléchargées grâce à l'offre payante Youtube Premium, bibliothèque et playlists YouTube Music, séries et films Netflix). J'avais aussi à réactiver ma CB par code SMS sur Apple Pay mais elle était bien présente. J'avais toutes mes applications configurées pareil sur le Spring Board, mon fond d'écran, mes contacts, mes mots de passe dans le trousseau iCloud, mes Lumières Philips Hue dans l'application Maison.

Hangaroa

26 juillet 2019 à 20:09

@apfel
Moi aussi.. mais bon c'est peut être un nouvel outil clairement identifié.. on verra bien

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription