De nouveaux petits détails sur les iPhone de 2019


On connaît déjà de nombreux détails sur les futurs modèles d'iPhone qui seront dévoilés en septembre ; même l'apparence de ces derniers ne fait plus grand doute (lire : iPhone 2019 : le point sur ce que l'on sait). Aujourd'hui, Guilherme Rambo du site 9To5Mac nous donne quelques détails supplémentaires sur cette future gamme. Selon les sources généralement excellentes du développeur, les trois prochains modèles seraient numérotés D42 (iPhone12,3) et D43 (iPhone12,5) pour les successeurs de l'iPhone XS et XS Max, et N104 (iPhone12,1) pour l'appareil qui succédera à l'iPhone XR. Les trois appareils conserveraient les mêmes résolutions d'écran qu'actuellement, et ils garderaient bien leur prise Lightning (l'USB-C attendra). Ils embarqueraient sans surprise la puce Apple A13, sous une plateforme surnommée « Cebu » (modèle T8030) en interne. Leur design serait effectivement très proche des maquettes que nous avons pu voir circuler depuis quelques mois.


iPhone 2019 maquettes

Toujours selon Guilherme Rambo, les nouveaux modèles d'iPhone recevraient une nouvelle version du Taptic Engine, qui serait surnommée « Leap haptics » en interne. Les nouveautés permises par ce nouveau moteur de vibration ne sont pas connues, mais on imagine qu'elles auront quelque chose à voir avec la disparition de la fonctionnalité 3D Touch, qui permet à l'iPhone de détecter plusieurs niveaux de pression, les fonctionnalités secondaires pouvant désormais être déclenchées par un simple appui long.

Du côté des caméras, le troisième capteur intégré sur les modèles OLED serait bien un grand angle, et Apple présenterait une nouvelle fonctionnalité surnommée « Smart Frame » qui permettrait de capturer une image plus large que son cadre d'origine afin de réajuster le cadrage et de réajuster la perspective de l'image après la prise de vue. Les informations supplémentaires ne seraient conservées qu'un certain temps, pour des raisons de confidentialité et de poids. Enfin, la caméra frontale des nouveaux modèles serait mise à jour pour permettre l'enregistrement de ralentis à 120 images par seconde.

C'est bien sûr à l'occasion de sa traditionnelle conférence de rentrée, au début du mois de septembre, qu'Apple lèvera le voile sur ces nouveaux modèles. Si vous avez prévu de vous équiper, il devient intéressant de repousser votre achat de quelques semaines. Même si vous ne vous lancez pas sur un des modèles de 2019, vous pourrez alors bénéficier de baisses de prix sur les anciens modèles comme chaque année.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

VanZoo

23 juillet 2019 à 17:58

Le bloc APN, je l’espère avec trois ronds noirs et non un carré tout noir, disgracieux...
J’espère aussi qu’ils continueront à améliorer l’autofocus et la photo de nuit (sans tomber dans les délires Googliens)

pim

23 juillet 2019 à 18:01

On s'achemine finalement vers assez peu de nouveautés. En même temps, à part améliorer l'appareil photo d'une génération à l'autre, ils ne peuvent pas changer grand chose.

fabien77880

23 juillet 2019 à 18:46

Il y a aura aussi une nette amélioration de l’autonomie...mais il est vrai que les petits plus photos seront difficilement acceptable pour passer d’un X a un 11. Je reste persuadé que le module photo va apporter une souplesse en terme de zoom mais la qualité des photos sera, certes, améliorée mais pas le même gap qu’entre le X et le Xs. Par contre le XII aura en photo le côté pratique des 3 modules, la belle amélioration grâce au 5nm de la nouvelle puce et tellement de chose pour lui comme le forum factor et bien d’autre quand on regarde les rumeurs. Il va clairement y avoir 2 ans assez pauvre pour Apple et par contre 2020 sera de nouveau une très belle croissance.

VanZoo

23 juillet 2019 à 18:55

Un zoom x5 (ou 10) et une 3eme focale, ça me parait plus intéressant qu'un dit module 3D pour la réalité augmentée

fabien77880

23 juillet 2019 à 21:05

Oui mais le module 3D avec la 3ème focale sera présent en plus du zoom x5 (ou 10) et très concrètement ce serait la même techno que Face ID mais en bp plus puissant donc un auto focus au top surtout en mode portrait (car pour le reste c’est déjà top) et ce même mode portrait serait alors bp plus précis et peut être plus naturel grâce à la dimension 3D et l’A14 5nm...

Ludo-le-ludo

23 juillet 2019 à 23:40

Prise Lightning c'est une déception. Oui j'ai l'impression que toute la nouveauté va se concentrer sur les appareils photos...

Sethenès

24 juillet 2019 à 13:16

Il y a quand même une chose qui a fondamentalement changé chez Apple ces dernières années.

Si, avant, on avait l'assurance en commandant un iPhone le jour de sa sortie, qu'on ne prenait aucun risque de le voir quelques semaines ou quelques mois plus tard bien moins cher, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Non seulement, les offres de remises existent (qu'elles soient déguisées via le site d'Apple ou directes via des revendeurs), mais en plus, elles sont de plus en plus précoces.

Et comme ces offres ne sont pas de 1 ou 2% mais parfois 10x plus, sur les montants demandés par un iPhone, ça commence à chiffrer.

La meilleure preuve est que certains acheteurs de la première heure des iPhones 2018, s'en sont quand même plaint sur les forums.

VanZoo

24 juillet 2019 à 14:56

Effectivement, acheter désormais en AppleStore est à bannir. Apple semble employer la même stratégie que Samsung, ce qui me paraît être une impasse.
De nombreux revendeurs de leurs Iphones ne le pourront plus donc n'achèteront pas le nouveau modèle. Et cela participe à rendre tout le processus d’achat bien plus complexe. Et les AppleStore ne sont plus au centre de l’expérience Apple comme ils le souhaitent.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription