Apple annonce le rachat des modems d'Intel


Alors que les rumeurs se faisaient de plus en plus insistantes, Apple a finalement mis fin au suspense hier soir en annonçant officiellement, par le biais d'un communiqué de presse, avoir trouvé un accord avec Intel pour le rachat de son activité de modems destinés aux smartphones. Dans le cadre de cet accord, qui implique une transaction estimée à 1 milliard de dollars et qui devrait être finalisé en fin d'année, 2 200 employés d'Intel vont rejoindre la firme de Cupertino, qui va également récupérer la propriété de 17 000 brevets relatifs aux protocoles cellulaires ainsi qu'à l'architecture et au fonctionnement des modems. Intel va conserver la possibilité de concevoir des modems destinés à d'autres appareils que des smartphones, comme les PC, objets connectés et véhicules autonomes.

Pour Johny Srouji, Vice-Président Senior des technologies matérielles d'Apple, ce rachat est une aubaine. Son groupe de travail plancherait sur la mise au point d'un modem 5G depuis au moins deux ans, et le rachat des activités réseau d'Intel devrait lui permettre d'aller beaucoup plus vite.

Nous avons travaillé avec Intel pendant de nombreuses années et nous savons que cette équipe partage la passion d'Apple pour la mise au point de technologies qui délivrent la meilleure expérience du monde à nos utilisateurs. Apple est enthousiaste qu'autant d'excellents ingénieurs rejoignent notre groupe en charge des technologies cellulaires qui est en pleine expansion, et nous savons qu'ils s'épanouiront dans l'environnement créatif et dynamique d'Apple. En plus de notre acquisition de propriété intellectuelle innovante, ils nous aideront dans le développement de futurs produits et permettront à Apple de davantage se différencier à l'avenir.

Johny Srouji


Modem 5G Intel

Apple et Intel ont travaillé main dans la main pendant plusieurs années dans l'objectif de mettre au point un modem 5G destiné à l'iPhone, mais les retards du fondeur ont finalement conduit Apple à se réconcilier avec Qualcomm, qui devrait fournir ses modems 5G pour la gamme d'iPhone de 2020. Lorsque que la transaction sera finalisée et que les modems 5G d'Intel appartiendront à Apple, il ne fait aucun doute que les nouveaux employés de Johny Srouji feront tout pour mettre au point un modem 5G made in Cupertino. Il n'est pas question de calendrier pour le moment, mais il est désormais une certitude qu'Apple va mettre au point son propre modem 5G dans les prochaines années.

Mise à jour 16:48 :
Une source de Reuters évoque l'objectif de 2021 pour le premier modem 5G d'Apple ; une information à prendre avec recul, beaucoup de choses pouvant se passer d'ici-là.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Dudu-du62

26 juillet 2019 à 08:50

Excellente nouvelle, tant d’un point de vue technologique que concurrentiel vis à vis de qualcomm

pehache

26 juillet 2019 à 10:00

"Excellente nouvelle"

C'est clair ! J'étais déprimé ces derniers temps suite à la perte de mon boulot, au départ de ma femme, et à l'annonce de mon cancer... Mais avec cette nouvelle du rachat des modems d'Intel j'ai retrouvé une pêche d'enfer et je viens de balancer mes antidépresseurs à la poubelle !

Dudu-du62

26 juillet 2019 à 10:45

@pehache: les petits plaisirs de la vie qui n’ont pas de prix

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription