L'iPad 2 le 25 mars en France


C'est sans aucune surprise que la seconde mouture de l'iPad a été présentée ce soir par Steve Jobs, sorti exceptionnellement de son congé maladie pour montrer aux journalistes présents ce soir à San Francisco le futur de la tablette d'Apple. L'iPad 2 sera disponible aux États-Unis le 11 mars, et en France le 25 mars (ainsi que dans les pays suivants : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Mexique, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Suisse). Les prix et capacités restent inchangés.



Les nouveautés sont d'abord matérielles. Le processeur est changé, avec l'apparition de l'Apple A5. Il s'agit d'une puce double coeur cadencée à 1 GHz. Ainsi, selon Apple, l'iPad 2 serait deux fois plus rapide que son prédécesseur, et même neuf fois plus rapide lorsqu'il s'agit de graphismes, tout en ne consommant pas plus. Deux caméras, une à l'avant pour les vidéoconférences FaceTime et une à l'arrière pour les films et les photos, sont présentes. Le design général ne change gère, mais l'ensemble est plus fin (8,8 mm contre 13,4 mm) et plus léger. Enfin, un modèle blanc est aussi commercialisé.



Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, une nouvelle housse est vendue en option. Disponible en plusieurs couleurs et en deux matières (polyuréthane ou cuir italien), elle est magnétique et sert également de support à la tablette. Pour plus d'informations, nous vous conseillons la présentation d'Apple qui est particulièrement bien réalisée.



Les nouveautés sont ensuite logicielles. Bien sûr, FaceTime sera installé par défaut sur le prochain iPad. Photobooth débarque également, installé d'office.



Des versions tactiles très complètes d'iMovie et de GarageBand seront également réalisées, mais ne sont pas disponibles pour le moment. Elles seront vendues 4,99 dollars (a priori 4,99 euros) avec une future mise à jour mineure du système d'exploitation de l'iPad, iOS 4.3, qui devrait être disponible le 11 mars.

Comme annoncé par certaines rumeurs, les améliorations présentées ce soir sont plutôt légères. Pas d'écran Retina ou même de connectique Thunderbolt ! Steve Jobs ayant présenté 2011 comme "l'année de l'iPad 2", il n'y a pratiquement aucune chance que l'iPad 3 fasse son apparition en septembre comme certains sites l'annonçaient il y a quelques jours. Toutefois, si vous comptiez sur l'iPad 2 pour en acheter un et que vous êtes déçus, Apple a pensé à vous. En attendant la commercialisation du nouveau modèle dans 9 jours, le premier iPad est toujours en vente sur l'Apple Store a un prix particulièrement attractif ! Nous gardons pour le moment le feu de l'iPad au rouge, afin de ne pas induire en erreur les personnes ne consultant pas les articles en profondeur, et l'attente ou non du prochain modèle dépendant uniquement de vos envies.


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : iPad

Retrouvez l'iPad sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Vos réactions (9)

pierrre

2 mars 2011 à 20:48

pas du tout convaincu par le premier modèl, mais celui...waou, plus, léger, plus fin ,plus rapide et dispo e blanc. Depuis que j'ai mon mabook pro, le cadre noir commence par m'insupporter
Sinon les smarts covers une bonne idée.

N'en n'ayant pas l'utilité je passe mon tour.

iChe

2 mars 2011 à 20:48

Tu es sûr Sylvain ? Je crois que c'est le 25 mars pour la France. Malheureusement.

pffff

2 mars 2011 à 20:49

un peu bidon quand même....
new processeur et cameras.... apple se met juste à niveau face à la concurrence.

bref

pierrre

2 mars 2011 à 20:51

sympa la smart cover product (RED) en cuir. Cela fait longtemps qu'apple n'a pas sortit un produit (RED).

Sylvain

2 mars 2011 à 20:55

Ouh la grosse erreur. Merci iChe, c'est corrigé.

antoine

2 mars 2011 à 21:57

c'est sympa un nouvel iPad mais je trouve qu'Apple se repose un peu sur ses lauriers, peut etre est-ce dû au congé maladie de steve jobs. Mais la nous sortir un MBpro sans nouveaux design et un iPad qui ne change pas réellement, je trouve cela un peu court pour apple. Je m'explique, ce n'est pas que ce soit des mauvais produits, ils sont meme tres bon et ce n'est pas cela que je critique, mais la sortie du premier iPad et les critiques a son égard laissaient augurer d'autres innovations dans les années suivantes. L'iPad est je le répete un excellent produit mais il est limité, la nouvelle version n'est qu'une mise a jour. En effet il ne fait substantiellement rien de plus que le premier, il est simplement plus rapide. Ce que la sortie du premier laissait augurer c'etait la possibilité que l'iPad remplace l'ordinateur, car je pense que tout le monde serait d'accord avec moi: le tactile est mieux que le traditionnel clavier dans le sens ou il permet des actions plus complexes de maniere simple.
l'absence du port thunderbolt est a mon gout une erreure car elle aurait pu effectuer cette transition de l'ordinateur vers la tablette, nous sommes bien d'accord, la seule raison pour laquelle tout le monde hésite a l'achat de l'iPad est la connectique, et pour certain l'absence de solution face a l'impossibilité de lire un DVD (obligation de l'apple store qui n'esst pas ce qui est le plus pratique, ce serait bien de pouvoir graver nos DVD sur iTunes par exemple, ce serait une solution)

Hasgarn

2 mars 2011 à 22:48

L'iPad 1 était sympa, le 2 est mieux, mais franchement, ou est le petit USB ou le petit SD qui rendrait justice au produit. Bon ok, le connecteur universelle est là, mais bon, dommage, on verra pas tout de suite de connectique sur ce genre de produit.

Ceci dit, ça ne semble pas être un jour dans les papiers d'Apple, vu la finesse de l'engin. Je pense franchement qu'Apple fera en sort de faire du sans fil et seulement ça avec sa tablette.

Bref, un engin sympa qui parait tout de même isolé par rapport à ses copains ordinateurs, TV et autres devices…

Mout

2 mars 2011 à 23:28

Et au niveau de la RAM, en sait-on plus ?

pecheur25

16 mars 2011 à 21:17

Faudra attendre plus que le 25 mars pour la sortie x) rupture de stock aux usa donc en europe .. xD

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription