La 5G pour tous les iPhone dès 2020 ?


C'est en 2020 que la 5G fera ses premiers pas sur l'iPhone. L'actualité autour de cette future évolution a été très mouvementée ces derniers mois ; alors qu'Apple travaillait depuis plusieurs années avec Intel pour développer un modem 5G destiné à l'iPhone, le fondeur a finalement jeté l'éponge et Apple a passé un accord avec Qualcomm dans le but d'équiper l'iPhone d'un modem 5G l'année prochaine. Si le revirement de situation n'était pas suffisamment spectaculaire — Apple et Qualcomm étaient en plein procès au moment de l'accord — Apple a fini ce mois-ci par racheter les modems d'Intel dans le but d'accélérer la mise au point de son propre modem maison dans les prochaines années.

Le mois dernier, l'analyste Ming-Chi Kuo affirmait que la 5G serait un élément différenciateur pour la gamme de l'année prochaine. Aujourd'hui, la plus grande différence technologique entre l'iPhone XR et l'iPhone XS se situe au niveau de l'écran OLED, mais ce dernier serait amené à se généraliser l'année prochaine. Réserver la 5G aux modèles les plus onéreux permettrait donc de conserver une claire hiérarchie au sein de la gamme. Dans une nouvelle note, Ming-Chi Kuo se montre toutefois beaucoup moins sûr de lui : suite au rachat des modems d'Intel, il estime qu'Apple va mettre le paquet sur cette technologie, et cela dès l'année prochaine avec les trois modèles d'iPhone de 2020.


iPhone XR

Les trois futurs modèles d'iPhone seraient compatibles avec l'ensemble des fréquences utilisées par la 5G, dont les ondes millimétriques et leurs débits supérieurs (mais leur portée encore moindre) qui ne seront pas disponibles en France tout de suite. Ming-Chi Kuo note qu'Apple pourrait commercialiser un modèle non compatible avec les ondes millimétriques, qui permettrait de faire baisser les prix pour certains marchés comme la Chine.

Ming-Chi Kuo est généralement très fiable mais il utilise ici beaucoup de conditionnel ; il faut dire que la situation autour de la 5G évolue extrêmement rapidement ces derniers mois et qu'il est d'ailleurs possible qu'Apple elle-même ne sache pas encore exactement à quoi s'en tenir. Comme pour chaque génération d'iPhone, les rumeurs devraient se faire plus précises d'ici la fin d'année...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

gigatoaster

29 juillet 2019 à 07:49

Ce sera le même standard partout tout de le monde la 5G?

aspartame

29 juillet 2019 à 10:01

dès 2020

mdr

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription