Et si Apple mettait à jour l'Apple TV cette année ?


En septembre, l'Apple TV 4K soufflera sa deuxième bougie. Apple ne renouvelle pas son petit boîtier multimédia tous les ans, les nouveautés possibles étant bien plus restreintes que sur l'iPhone. Le modèle actuel ne souffrant pas de défaut particulier et aucune nouveauté technologie majeure ne pointant le bout de son nez, il n'y a pas le feu au lac. Il n'empêche qu'une petite mise à jour pourrait être intéressante en cette fin d'année 2019.

Cet automne, Apple va en effet lancer deux nouveaux services : Apple TV+ pour les films et séries en streaming, et Apple Arcade pour les jeux vidéo par abonnement. Ces nouveautés seront accessibles sur les différentes plateformes d'Apple, avec en premier lieu l'iPhone, l'iPad et le Mac, mais il est évident qu'Apple va profiter de l'occasion pour mettre en avant son Apple TV. Pour le streaming vidéo, les modèles actuels tiennent parfaitement la route. Pour le jeu vidéo en revanche, l'Apple TV traîne loin derrière l'iPhone : l'Apple TV HD est doté d'une puce Apple A8 (celle qui équipait l'iPhone 6), et l'Apple TV 4K intègre une puce Apple A10X (une variante plus puissante de la puce Apple A10 de l'iPhone 7), soit respectivement cinq et trois générations de retard sur la puce Apple A13 qui sera utilisée sur les modèles d'iPhone qui seront présentés en septembre. Pour le jeu vidéo, cette différence est énorme.




Il n'y a actuellement aucune rumeur prêtant à Apple l'intention de dévoiler une nouvelle génération d'Apple TV cette année, mais Apple aurait clairement tout intérêt à mettre à jour le modèle 4K avec un processeur plus récent qui permettrait de profiter à plein d'Apple Arcade pour les prochaines années. Il n'est absolument pas une certitude qu'Apple commercialise un nouveau modèle d'Apple TV dès cette année, mais il peut être intéressant de patienter jusqu'à la traditionnelle conférence de rentrée d'Apple, qui se tient généralement au début du mois de septembre, avant de prendre l'éventuelle décision d'acheter l'Apple TV HD ou l'Apple TV 4K...

Apple TV 4K sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : Apple TV

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

gigatoaster

29 juillet 2019 à 11:00

Euh l'Apple TV 4K ne sait pas décoder un film 4K en h.265? J'y arrive avec Infuse Pro sur du 4K HDR, même pourtant.

Sylvain

29 juillet 2019 à 11:15

@gigatoaster : après quelques recherches qui me montrent qu'effectivement c'est possible, je viens d'enlever cette mention de l'article pour être sûr. Chez moi sur Kodi ça saccade en tout cas.

gigatoaster

29 juillet 2019 à 11:36

Essaie Infuse elle est top comme appli!👍

Macintosh

29 juillet 2019 à 14:30

C'est vrai que c'est étonnant qu'elle n'ai toujours pas été mise à jour surtout qu'elle est beaucoup utilisée pour le jeu.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription