Encore des nouveautés pour la cinquième bêta d'iOS 13


Deux semaines après la quatrième version bêta d'iOS 13, c'est la cinquième version de travail de la future mise à jour du système d'exploitation de l'iPhone, de l'iPad et de l'iPod touch qui a été mise à la disposition des développeurs hier soir. Comme souvent, de nouvelles petites évolutions sont à constater. En premier lieu, un repère un petit changement au niveau du logo 4G, dont la taille a été agrandie. La barre latérale de volume a également été revue : il y a maintenant 34 niveaux pour des réglages plus fins, et le défilement de volume fait désormais appel au Taptic Engine pour émettre de très légères vibrations à chaque passage de niveau, comme avec la couronne digitale de l'Apple Watch.




Du côté de l'iPad, il est désormais possible de choisir entre deux modes d'affichage pour les icônes de l'écran d'accueil. Le mode classique permet d'afficher une grille de 30 applications ; le mode "Plus grand" permet de n'en afficher que 20. Cette nouvelle option se trouve dans « Affichage et luminosité » de l'application Réglages. Un panneau permettant de prendre cette décision est également affiché au premier démarrage de l'iPad.




Le panneau de partage a profondément été revu, avec une organisation par sections des différentes possibilités, et les favoris en premier lieu. Il est évidemment possible de personnaliser l'emplacement de tout ce petit monde.


iOS 13 panneau partage

Du côté de Safari, la fonction 3D Touch redonne enfin la possibilité d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet (celle-ci avait mystérieusement disparu avec les premières versions bêtas). Dans l'application Maison, de nouveaux fonds d'écran très colorés sont proposés pour personnaliser le domicile ou les différentes pièces le composant.


iOS 13 Bêta 5

iOS 13 et iPadOS 13 sont encore en plein chantier et les bugs ne sont pas rares ; nous vous déconseillons fortement d'installer la version bêta, même via le programme de bêtas publiques d'Apple, sur un appareil que vous utilisez quotidiennement. Il reste encore plus d'un mois à Apple pour peaufiner les différentes nouveautés de cette future mise à jour, dont la version finale n'est pas attendue avant le mois de septembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

So0paman

30 juillet 2019 à 10:53

Ce que je retiens de cet article c'est que Sylvain ferait bien de lire ses Mails

VanZoo

30 juillet 2019 à 13:14

Ton mardi, @Sylvain, semble plein !

pim

30 juillet 2019 à 20:27

Les bêtas publiques correspondantes sont visiblement disponibles. Mais elles ne sont toujours pas recommandables, visiblement. Je demande, car j’ai fait un gros ménage dans mes apps (Adobe...) pour pouvoir continuer à avancer à marche forcée... C’était ça, ou rester sur Mojave jusqu’à la fin des temps.

Xak

30 juillet 2019 à 21:40

@ Sylvain : « personnaliser le domicile ou les différentes pièces »

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription