Il existe déjà quelques smartphones équipés d'écrans qui se replient sur les côtés du châssis, notamment chez Samsung sur sa gamme Galaxy S. Le fabricant chinois Oppo a voulu pousser ce concept à l'extrême, et a
dévoilé un prototype d'un smartphone équipé d'un « Waterfall Screen » (« écran cascade ») qui se replie jusqu'à pratiquement atteindre un angle de 90 degrés. Les images partagées par le constructeur sont plutôt impressionnantes, mais elles posent plus de questions qu'elles n'apportent de réponses. Par exemple, comment la prise en main de l'utilisateur est-elle gérée afin d'éviter les manipulations accidentelles de l'écran ? Où sont les traditionnels boutons latéraux, et notamment ceux du contrôle du volume ?
Il ne s'agit ici que d'un aperçu d'une technologie en test dans les laboratoires d'Oppo, avec une interface utilisateur qui n'est pas forcément bien optimisée, et non d'un smartphone destiné à se retrouver sur le marché dans un avenir proche. Alors que les écrans flexibles se démocratisent, il faut néanmoins s'attendre à ce que des modèles de plus en plus incurvés fassent leur apparition dans les prochaines années, même si l'effet visuel ne fait pas forcément l'unanimité.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
Piroquem
30 juillet 2019 à 13:47
ça ressemble quand même vachement à un raffinement technologique qui pose plus de problème qu'il n'en résout...
Le seul point positif que je vois, c'est l’esthétique.
VanZoo
30 juillet 2019 à 18:06
Ou comment tenter d'exister sans avoir d'idées...
Xak
30 juillet 2019 à 21:47
Vous voyez les panneaux publicitaires déroulants ? !!
Design à vomir 🤮
iker
30 juillet 2019 à 22:37
Sympa avec ce truc on peux casser ou rayer l'écran en le faisant tomber sur la tranche
Djoejo
30 juillet 2019 à 23:47
Un futur casse tête pour les fabriquant de coques de protection!