L'Apple Card sera lancée en août aux États-Unis


La carte bancaire d'Apple, présentée officiellement en mars dernier, sera lancée aux États-Unis dans le courant du mois d'août, a précisé le PDG d'Apple à l'occasion de la présentation des résultats trimestriels de l'entreprise hier soir. Tim Cook n'a pas donné de date précise ; le lancement fera l'objet d'une annonce sur le site d'Apple dans les prochaines semaines. Notons que les récentes rumeurs, qui ont donc été partiellement confirmées par Tim Cook, prédisaient un lancement dans la première partie du mois.


Apple Card keynote

La carte de crédit d'Apple sera uniquement disponible aux États-Unis dans un premier temps, mais il faut s'attendre à un déploiement à l'international à moyen terme. Goldman Sachs, qui fournit ses services bancaires à Apple dans le cadre de ce nouveau projet, a déclaré dès le mois de mars vouloir lancer l'Apple Card dans de nouveaux pays. Les rumeurs vont depuis bon train, tandis qu'Apple a déposé la marque « Apple Card » en Europe ce mois-ci. Même Jennifer Bailey, responsable d'Apple Pay, a récemment déclaré vouloir « tirer des retours d’expérience avant de nous lancer sur d’autres marchés nationaux », temporisant mais confirmant les intentions d'Apple.

Apple va effectivement devoir adapter son offre avant de se lancer dans de nouveaux pays. L'Apple Card a la particularité d'être une carte de crédit, un type de carte de paiement très répandu aux États-Unis mais moins populaire en Europe où les cartes de débit sont très courantes. La fonctionnalité Daily Cash, qui permet de bénéficier d'un cashback de 2% sur ses différents achats, n'est également pas transposable facilement en Europe ; ce reversement est en effet basé sur les commissions d’interchange qui ne sont pas aussi élevées en Europe qu'aux États-Unis. Les aspects réglementaires sont également très importants, le secteur bancaire étant particulièrement régulé. Rien de bien insurmontable pour Apple, mais il faudra donc encore un peu de temps avant de pouvoir mettre la main sur l'Apple Card en France.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Howang

31 juillet 2019 à 09:51

Effectivement, peu de cartes de crédit circulent en Europe et d'expérience, certains paiements ne sont pas acceptés par carte de crédit (location de voiture, etc.) donc peu de personnes seraient intéressées.
Apple va-t-elle transposer son Apple Card en carte de débit pour l'Europe ? Qu'en disent les rumeurs pour le moment ?

Yovomaltine

31 juillet 2019 à 10:03

Il faut aussi pour implémenter le cash back qu'Apple mette en place la fonction/carte Apple Cash. Fonction qui n'est pas disponible en France et probablement dans la plupart des pays d'Europe j'imagine.

Cmoi

31 juillet 2019 à 12:43

C'est dommage qu'elle n'ait pas le sans contact car ce serait une bonne carte pour frimer lors d'un achat...Après les cartes Gold (qui se sont démocratisaient), les Black...Maintenant les White!

Sinon, je ne comprends toujours pas tous les détails: Il faudra demander la carte à qui? À Apple ou Goldman Sachs? S'il a un problème, il faudra dialoguer avec lequel? Apple indique qu'il ne fera pas office de banque mais Goldman Sachs n'est pas une banque pour particulier....loin de là...mais une banque d'investissement et pour client privé (très fortuné)...Un compte type Paypal sera alors ouvert et géré chez/par Goldman Sachs pour le compte d'Apple? 🤔

Sylvain

31 juillet 2019 à 12:46

@Cmoi : à Apple et avec Apple, c'est une marque blanche (ou pas loin, vu qu'il y a tout de même le logo de Goldman Sachs à l'arrière). Et Goldman Sachs est bien une banque pour particuliers même si c'est depuis pas longtemps.

Cmoi

31 juillet 2019 à 13:05

Frappe à la porte pour ouvrir un compte Sylvain A part ses activités de banque d'investissement, c'est aussi une banque pour "client privé", ce qui signifie, client fortuné, et dans son cas très fortuné (ce n'est pas ce que l'on appelle une banque pour particuliers).

Sylvain

31 juillet 2019 à 13:47

@Cmoi : je ne parle pas de positionnement mais d'infrastructures Cela dit, renseigne toi sur "Marcus By Goldman Sachs", c'est bien ouvert à tous.

VanZoo

31 juillet 2019 à 14:28

Perso, je n’en ai rien à carrer de cette Apple Card !
Et la carte de crédit est un potentiel piège à cons/faibles/pauvres...

Baradal

3 août 2019 à 09:52

Bien d’accord avec VanZoo

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription