Le retour de la rumeur de l'Apple Pencil sur l'iPhone


Et si les prochains modèles d'iPhone étaient capable de gérer l'Apple Pencil ? La rumeur n'est pas tout à fait nouvelle : des bruits de couloir indiquaient déjà cette possibilité pour la gamme de l'année dernière, mais Ming-Chi Kuo avait finalement affirmé qu'Apple avait finalement jugé l'expérience utilisateur peu convaincante. La situation a-t-elle changé depuis ? C'est ce que croient les analystes de Citi Research, cités par Business Insider. Aucun des grands noms de la rumeur n'a évoqué cette hypothétique évolution cette année, mais il est possible que la fonctionnalité soit restée inaperçue, cette dernière étant difficile à repérer à partir des seuls composants embarqués au sein des futurs modèles d'iPhone.


Apple Pencil iPhone

Montage par MacRumors



Les nouveautés des iPhone de 2019 étant relativement modestes en dehors des nouveaux appareils photos (lire : iPhone 2019 : le point sur ce que l'on sait), apporter la gestion de l'Apple Pencil serait un moyen "facile" de gagner une nouvelle fonctionnalité pour la gamme de cette année. Si cette rumeur se confirme, il s'agira probablement de l'Apple Pencil de première génération, qui se recharge par le port Lightning, et non du modèle compatible avec les derniers modèles d'iPad Pro qui se recharge magnétiquement sur la tranche des tablettes d'Apple. Voilà en tout cas un bruit de couloir à prendre avec beaucoup de précaution...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Appeul

1er août 2019 à 11:18

Who wants a stylus ?

Yovomaltine

1er août 2019 à 11:37

Faudrait vraiment qu'ils trouvent une fonctionnalité révolutionnaire et que le stylus s'intègre parfaitement en terme de form factor avec l'iPhone (comme l'Apple pen 2 qui s'aimante avec les nouveaux iPad Pros) pour que je puisse considérer utilisé un stylus avec un iPhone.

Autant, je trouve que ça a un sens sur un iPad, autant sur un iPhone je trouve ça d'une inutilité sans nom.

Perso, j'y crois pas une seconde

Zarck

1er août 2019 à 15:36

Si on a des gros doigts boudinés comme les miens, un stylet c'est bien pratique.

Ou alors il faudrait des écrans plus larges...

JérémyJr

1er août 2019 à 15:47

@Appeul Merci pour mes zygomatiques !
Toutefois, il convient de remettre les propos de Jobs dans leur contexte. À l'époque, la fonction du stylet (et non crayon !) se limitait à toucher des icônes ou des lettres sur un écran minuscule. Il faut admettre que c'était encombrant et ridicule.
Aujourd'hui, l'iPhone (en particulier le modèle Max/Plus) peut tout à fait se prêter à la prise de notes ou au dessin. Mais je reste d'accord avec Yovomaltine : si cela se fait, ce serait davantage une simple compatibilité pour ceux qui en ont déjà un qu'une réelle complémentarité. Je ne vois personne pour acheter un Pencil (en l'état actuel de celui-ci) spécifiquement pour l'iPhone.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription