Une taxe de 10% sur les produits d'Apple aux États-Unis ?


C'est par le biais de son outil de communication favori, Twitter, que le président des États-Unis a annoncé son intention de mettre en place une nouvelle taxe sur les importations chinoises. Alors que l'équivalent de 250 milliards de dollars est déjà taxé à hauteur de 25%, les 300 milliards de dollars de biens chinois restant seront taxés à hauteur de 10% à compter du 1er septembre. Comme d'habitude avec Donald Trump, on ne sait trop s'il s'agit d'une menace, d'une stratégie de négociation dans le cadre des accords commerciaux avec la Chine, ou d'une décision irrévocable. Toujours est-il que c'est la panique à Wall Street : cette nouvelle taxe douanière aurait un impact majeur sur de nombreux mastodontes américains, comme Apple dont le prix des produits pourrait augmenter.


Donald Trump

Les entreprises américaines vivent dans l'incertitude et Apple commence à prendre ses dispositions pour produire certains de ses appareils dans d'autres pays asiatiques. La semaine dernière, Donald Trump a annoncé que son administration refuserait toute exemption de taxes sur le Mac Pro de 2019, qui doit être fabriqué en Chine alors que le modèle actuel est assemblé au Texas, et c'est une taxe douanière de 25% qui pourrait frapper Apple si une solution n'est pas trouvée rapidement. Le Mac Pro reste assez confidentiel au sein de la gamme d'Apple même s'il s'agit d'un sérieux sujet d'inquiétude, mais la taxe de 10% évoquée aujourd'hui toucherait l'iPhone de plein fouet, ce qui serait une autre histoire. À suivre...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Jaypado

2 août 2019 à 10:08

Prix en hausse ? Apple a plutôt intérêt à revoir ses marges à la baisse.

Fandepomme

2 août 2019 à 11:48

Il me semble que les taxes sur les produits d'importation sont, en premier lieu, payés par... les Américains eux-mêmes... Ils pourront revoter pour lui en 2020 !

redslislois

2 août 2019 à 12:33

Je n'ai pas en-tête un cas où Apple n'a pas privilégié tarifairement les US au détriment du reste du monde.

Si cette taxe est appliquée, je ne pense pas qu'Apple augmentera le tarif sur son propre sol, mais le manque à gagner pourrait être comblé par une hausse ailleurs sur le globe.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription