L'iPhone 11 présenté le 10 septembre ?


C'est chaque année durant le mois de septembre qu'Apple présente sa nouvelle gamme de smartphones, et cette année 2019 ne devrait pas faire exception. À l'occasion d'une interview, le président de l'opérateur téléphonique japonais SoftBank, Ken Miyauchi, a donné un petit indice sur la date précise. Au Japon, une nouvelle loi obligeant les opérateurs à séparer la vente des téléphones des abonnements téléphoniques prendra effet au 1er octobre. Interrogé sur les conséquences de cette nouvelle loi pour les ventes d'iPhone cette année, Ken Miyauchi a déclaré ceci : « Honnêtement, je me demande ce que je devrais faire pendant 10 jours. Non, je ne devrais pas dire ça... Quoi qu'il en soit, je ne sais pas quand le nouvel iPhone sera commercialisé, mais à peu près 10 jours plus tard, il sera disponible hors-forfait.»


iPhone XS XR keynote 2018

Partant de là, il est aisé de revenir en arrière. Typiquement, Apple commercialise ses nouveaux téléphones une semaine après le lancement des pré-commandes, qui a généralement lieu le vendredi suivant la présentation officielle qui se tient la plupart du temps en début de semaine. On peut donc raisonnablement tabler sur une présentation le mardi 10 septembre, un lancement des pré-commandes le vendredi 13 septembre, et une commercialisation le vendredi 20 septembre. L'année dernière, la présentation de l'iPhone XS et de l'iPhone XR avait eu lieu le mercredi 12 septembre ; cette année, Apple voudra certainement éviter le mercredi 11 septembre, jour de commémoration nationale aux États-Unis.

Pour ce qui est des invitations, Apple officialise généralement l'événement avec deux petites semaines d'avance ; l'année dernière, c'était le jeudi 30 août. Nous devrions donc connaître la date définitive du traditionnel événement de septembre à la fin du mois d'août, dans trois semaines environ. Les rumeurs sur la teneur de la conférence sont comme chaque année déjà nombreuses, notamment au sujet des nouveaux modèles l'iPhone dont de nombreuses caractéristiques sont déjà connues (lire : iPhone 2019 : le point sur ce que l'on sait).

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (33)

Paul

6 août 2019 à 11:05

Une belle collection de supputations.
Pour ma part, et pour la première fois, je risque bien de passer mon tour. Ou alors il y aura pour cet iPhone XI (?) une nouveauté extraordinaire tenue secrète pour l'instant.
En tous cas, quelque soit le jour, je suivrai la présentation en direct et parallèlement sur Consomac, comme d'habitude.

pim

6 août 2019 à 11:18

L'iPhone est clairement un produit mature. La seule nouveauté qui pourrait surprendre, c'est une baisse drastique du prix. En dehors de ça, aucune raison de changer quand on en a déjà un, et aucune raison d'en prendre un, quand on est déjà parti sur un téléphone Android à moins de 300 €.

CQFD

Nozway

6 août 2019 à 11:42

@pim : Pour moi la question se pose, j'ai un 7+ vieillissant, le pas en avant serait considérable vers les X XS ou le 11. Après en effet, un XS est déjà un bon produit, et faudra voir si le 11 vaut le coup par rapport à XS qui sera en plus moins chère.

Malgré tout, j'aurais aimé pouvoir attendre l'année prochaine ou dans 2 ans avec la 5G etc, mais je me dis qu'attendre les nouveautés c'est sans fin de toute manière.

LolYangccool

6 août 2019 à 12:02

@Nozway : )Quand t'as un iPhone N-1 ça ne sert à rien de changer en soit, sauf pour se faire plaisir, particulièrement cette année.
Mais niveau nouveauté en 1 an rien ne justifie un renouvellement maintenant.
Mon XS Max fera un an de plus minimum, je ne change pas cette année.
Trop peu de nouveautés, et beaucoup trop cher.

VanZoo

6 août 2019 à 12:10

J’attends la Keynote pour me décider... IPhone XI ou IPad Pro 2019.
En tout cas, mon AppleWatch série 2 a vécu, place à la série 5.

Fromgardens

6 août 2019 à 12:18

Mon 6s qui vieillit très bien, j'espère le garder encore longtemps !

gigatoaster

6 août 2019 à 12:24

Idem, j’ai un 6s mais je dois le refourguer à ma maman car son Android est en train de mourir.
Pas convaincu de FaceID ni du design horrible qui s’annonce et cette fichue encoche

Hangaroa

6 août 2019 à 12:30

@Gigatoaster
Pour Face ID était comme toi après mon 8.. avais fait l’impasse sur le X.. ben maintenant aurais du mal à m en passer.. pour l encoche cela ne me dérange plus.. moi ce que je n aime pas trop sur le XI c est l APN carré 🙄

LolYangccool

6 août 2019 à 12:57

FaceID c'est juste un pur bonheur. Plus besoin de penser à déverouiller son iPhone, c'est tellement naturel.
Quand à l'encoche, elle ne m'a jamais vraiment dérangée, même avant d'avoir un iPhone à encoche.

gigatoaster

6 août 2019 à 13:00

Ah d’accord donc en fait il y a un temps d’adaptation et après c’est bon? C’e Aussi rapide que TouchID, qui est quasi instantané ?

matt

6 août 2019 à 13:03

Wow en effet une présentation de l’iPhone 11 le 11 septembre ça l’aurait pas trop fait !

Yunshin

6 août 2019 à 13:10

Quant à la 5g, mon opinion est très mitigé. Certes, la Corée du Sud a déjà lancé la 5g mais il y a un tel problème, par exemple, on m'a dit qu'ils veulent retourner au forfait au forfait 4g, en effet, à cause du manque de réseau 5g, actuellement la 4g est plus rapide que 5g(de plus la superficie de la Corée du Sud n'est pas si grande), je peux donc imaginer qu'un jour la 5g arrive en Europe, au moins pendant 5 ans on verra des problèmes vis-à-vis de la 5g. En effet, j'ai lu régulièrement les articles coréens et leurs commentaires.(ma langue maternelle est la langue coréenne), dans leurs commentaires il y a beaucoup d'internautes qui râlent à propos de cela,
Voici donc ma position à l'égard de la 5g. Je suis très sceptique.

VanZoo

6 août 2019 à 13:22

Je préfère 1000 fois Face ID à Touch ID et l'encoche n'a jamais été un problème pour moi

Yovomaltine

6 août 2019 à 13:33

Je suis surpris de voir encore des commentaire dénigrants Face ID au profit de Touch ID. A mon avis seuls ceux qui n'ont pas testé et/ou utilisé au quotidien Face ID peuvent critiquer. C'est tellement mieux que Touch ID!!! J'ai Touch ID sur mon tel pro et Face ID sur mon perso et franchement y'a pas photo (sans mauvais jeux de mot ) Quand j'utilise mon tel pro j'ai l'impression d'utilisé une antiquité

Baradal

6 août 2019 à 13:47


@Nozway : )Quand t'as un iPhone N-1 ça ne sert à rien de changer en soit,

Un 7 c’est N-2. N-3 au lancement de l’iPhone 11

LolYangccool

6 août 2019 à 13:54

@Baradal : Je ne parlais pas de son iPhone 7 Plus.

Baradal

6 août 2019 à 14:20

Aaahh.

Ben dans ce cas oui totalement d’accord avec toi.

Moi-même mon 6S fonctionne encore du tonnerre avec sa batterie neuve 🤘

VanZoo

6 août 2019 à 14:29

Et si la photo est importante ?

Baradal

6 août 2019 à 14:36

J’ai un reflex avec un super objo pour ça.

Nozway

6 août 2019 à 15:07

@LolYangccool Oui on est d'accord. Pour ça que cette année me semble bien pour le changer, après passer la barre des 1000 euros j'avoue que par principe j'ai un peu du mal.

@Yovomaltine : Perso, je ne critique pas du tout Face ID, ça doit être cool, et il faudra que je m'y habitue c'est sûr, après j'aime vraiment Touch ID. En fait je crois que c'est surtout le fait d'avoir un bouton physique qui me plait, mais ça pareil, ce n'est qu'une question d'habitude les nouveaux gestes

@Baradal : Mon 7+ a aussi une batterie neuve, mais ça me suffit quand même pas pour mon utilisation au quotidien

iker

6 août 2019 à 15:50

Pas très écolo de changer d’Iphone tous les an quand on voit que les différences sont ridicules d’une année à l’autre. Stop à l’hyperconsumérisme

Macintosh

6 août 2019 à 16:07

Je garde mon SE encore un an et j'opterai pour un successeur du SE s'il y en a un ou l'iPhone 12 qui apportera des nouveautés beaucoup plus intéressantes que le 11 qui ne sera qu'un Xs plus puissant qui fait des plus jolies photos mais le Xs est déjà tellement puissant avec sa puce A12 que ça va même pas se ressentir à l'usage. A moins d'avoir vraiment besoin de renouveler son iPhone cette année on a vraiment tout intérêt à patienter un an de plus. Ce qui m'intéresse le plus pour cette keynote c'est surtout l'Apple Watch 5.

Baradal

6 août 2019 à 16:11

Qu’apportera l’iPhone 12 à part la 5G ?

clive-guilde

6 août 2019 à 16:27

@ Iker enfin ! Merci d'avoir rappeler cet aspect très important.

LolYangccool

6 août 2019 à 20:46

@Iker : Ca dépends des années, en 2017 avec l'iPhone X il y avait beaucoup de changements. Cette année devrait être comme l'année dernière, pas beaucoup de changement.
Enfin, en 2018 on a eu une nouvelle taille d'écran quand même.

@Baradal : Oui je n'ai pas été très clair, désolé.

Baradal

6 août 2019 à 21:16

@Lol

Il a quand même raison. Changer par envie = hyperconsumérisme.
Quant au besoin, il est réellement assez peu justifié même si on est tous devenus addict moi le premier mais j’essaye de m’en détacher avec la lecture papier au lieu d’écran. Bref fin du H.S

Gap26

6 août 2019 à 22:28

@iker je partage le même avis. Bien la peine de militer pour la planète si on court au changement de modèle toutes les années. Beaucoup prônent pour des actions et sont les premiers à suivre la course annuelle au nouveau gadget! Cela contribue également à la pollution et au réchauffement climatique!!..
Il y a 5 ans, tout le monde incendiait BlackBerry pour ses smartphones tactiles sans boutons « home »... Blackberry n’avait soit-disant rien compris à la révolution technologique!!..
Aujourd’hui tout le monde fait pareil et on commence tout juste à atteindre leur niveau!
Le seul réel progrès des smartphones chaque année reste la qualité des appareils photos!

Hangaroa

7 août 2019 à 00:22

@gigatoaster
Non pas de temps d'adaptation avec FaceId.. tu paramètres ton visage comme pour Touch ID dans les réglages et ensuite tu regardes naturellement ton iPhone et ça se dévérouille instantanément.. mais le plus génial je trouve.. payer avec Apple Pay et FaceId c'est carrément génial.. trop bien

Sylvain

7 août 2019 à 08:16

@Hangaroa : oui, "naturellement". Qu'est-ce que Touch ID me manque...
En tout cas, s'il y a bien un enseignement à tirer des commentaires des récentes news sur le sujet, c'est que c'est très clivant comme sujet.

Image

Hangaroa

7 août 2019 à 09:42

@sylvain
Mort de rire.. oui tu as raison.. moi ai réglé le problème en prenant le chargeur à induction belkin à la verticale.. tu sais avec Touch ID je compte pas le nombre de fois ou j avais les doigts mouillés et cela ne fonctionnait pas... mais dans l’ensemble si je pèse le pour et le contre je ne regrette pas.. ne reste plus qu’à Apple pour 2020 de sortir Face ID couplé à Touch ID sous le verre 🤣

Hangaroa

7 août 2019 à 09:48

Pour préciser le fond de la pensée.. j etais persuadé au départ que je ne m y ferais pas.. et quand je dis naturellement.. enfin pour mon usage.. je me suis aperçu que je regardais l iPhone et qu il se déverrouillait.. j avais bien vu que sur mon bureau cela posait problème.. donc avec le chargeur vertical pas
De soucis.. mais je pense en fait que la seule chose que l’on puise reprocher à Face ID c est qu il faille sidéré vers la haut tout de même

Hangaroa

7 août 2019 à 09:50

qu il faille slider...
Par contre la chose qui ne change pas entre Face ID et Touch ID.. les gros doigts boudinés font toujours autant de fautes de frappe 🙄

kikinou6

8 août 2019 à 09:36

@yovomaltine
Je suis dans la même situation que toi (deux téléphones (face ID et Touch ID) et pourtant touch ID me manque bien que je reconnaisse que Face ID ait des qualités
Deux situations parmi d’autres ou touch id est > à Face id :
Posé à plat sur la table comme l’a si bien illustré Sylvain...
En voiture pour déverrouiller l’iphone pour le co-pilote

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription