Le MacBook Pro 16'' va-t-il remplacer le MacBook Pro 15,4'' ?


Depuis la première indiscrétion de Ming-Chi Kuo en février dernier, les rumeurs s'affolent : un tout nouveau modèle de MacBook Pro serait prévu pour la fin d'année 2019, et ce dernier serait doté d'une diagonale d'environ 16", contre 15,4" pour le modèle actuel. Le principe de ce nouveau MacBook Pro serait très simple : Apple rognerait sur les marges autour de l'écran pour agrandir la dalle sans augmenter la taille du châssis. Il est question d'une définition de 3 072 x 1 920 pixels, contre 2 880 x 1 800 pixels pour le modèle 15,4" actuel, ainsi que d'un nouveau clavier à mécanisme à ciseaux qui serait plus fiable que les claviers à mécanisme papillon utilisés aujourd'hui.

Le MacBook Pro 15,4" actuel est sorti en mai dernier, et il sera encore plutôt jeune au moment de l'arrivée de cette hypothétique nouveauté cet automne. Il semble donc plutôt logique qu'il s'agisse d'un modèle hors-série, vendu plus cher que les modèles 15,4" actuels, et l'Economic Daily News évoquait récemment un ticket d'entrée d'un minimum de 3 000 dollars. Aujourd'hui, l'analyste Jeff Lin de IHS Markit, cité par Forbes, affirme au contraire que ce fameux MacBook Pro 16" serait bien destiné à remplacer le modèle 15,4" actuel, et cela à très court terme. Alors que la production du modèle 16" serait lancée en septembre, celle du modèle 15,4" serait en effet arrêtée en novembre. Les processeurs utilisés par Apple seraient toujours des puces Intel de neuvième génération appartenant à la série H, avec une enveloppe thermique de 45 W.


MacBook Pro 16 pouces Concept

Concept par Viktor Kádár



Disons-le clairement : tout cela paraît bien bancal. Si le scénario suggéré par Jeff Lin se vérifiait, cela signifierait qu'Apple augmenterait d'environ 600 dollars le prix d'appel de ses modèles haut de gamme — de quoi se couper d'une bonne partie de sa clientèle habituelle, professionnelle ou non. À moins que le tarif soit bien plus clément qu'escompté, il nous paraîtrait bien plus logique qu'Apple conserve au catalogue le modèle 15,4" actuel, dont le prix vient d'ailleurs de légèrement baisser, comme pour laisser un peu de place pour un modèle encore plus prestigieux. Les prédictions de Jeff Lin vont d'ailleurs à l'encontre de celles de Ming-Chi Kuo, pour qui le MacBook Pro 15,4" serait au moins conservé jusqu'à l'année prochaine. Bref, voilà un bruit de couloir à prendre avec le plus grand recul.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

bunios

6 août 2019 à 18:26

Je pense que le modèle 16" serait un peu plus haut de gamme...(le prix aussi.... ).

Baradal

6 août 2019 à 19:02

Les bords aussi arrondis ça rappelle le MacBook polycarbonate. Ça fait pas moderne je trouve.

pim

6 août 2019 à 19:50

@ Baradal :

On peut y voir une imitation de l'iPhone. Cela permettrait de faire passer l'idée de la très grande finesse à venir de ce MacBook Pro.

Après on peut aussi regarder l'iPad Pro au lieu de regarder l'iPhone. L'écran va emprunter le fameux écran Liquid Retina rond dans les coins, donc il est tout à fait possible que la coque emprunte les champs au cordeau de l'iPad Pro (même si pour l'iPad Pro, c'est pour permettre de poser le Pencil 2).

fabien77880

6 août 2019 à 21:40

A quand un iMac avec des bords un minima plus fin....?!

fabien77880

6 août 2019 à 21:41

L’iMac c’est un peu le MBA sans retina avec un écran 5k...

LoTsey

7 août 2019 à 07:56

Si c’est une spéciale édition j’espère qu’il y aura la pomme éclairée et le retour du magsafe.

Baradal

7 août 2019 à 14:03

Tu reves c’est du passé ça maintenant.

LoTsey

7 août 2019 à 14:11

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription