Quelques petits changements pour la bêta 6 d'iOS 13


Un peu plus d'une semaine après la cinquième version bêta d'iOS 13, une sixième version de travail de la future mise à jour majeure du système mobile d'Apple a été mise à la disposition des développeurs hier soir. Comme pour les précédentes moutures, on trouve de nouveaux petits changements ici et là. Par exemple, un nouveau bouton permettant d'activer ou de désactiver le mode sombre fait son apparition sur le centre de contrôle ; il n'est pas proposé par défaut et peut être ajouté par le biais de Réglages > Centre de contrôle > Personnaliser les commandes.


iOS 13 Bêta 6 mode sombre centre de contrôle

Une nouvelle option a fait son apparition pour les utilisateurs de 3D Touch : il est désormais possible de désactiver l'affichage des aperçus des pages web. Lorsque les aperçus sont désactivés, iOS 13 affiche l'URL complète du lien, ainsi que les différentes options habituelles.


iOS 13 Bêta 6 aperçu 3D Touch

Un nouveau geste fait son apparition : en cliquant n'importe où sur l'écran avec trois doigts, une barre d'outils s'affiche avec cinq icônes permettant d'annuler, de rétablir, de couper, de copier ou de coller. Ce geste fonctionne étrangement où que l'on soit dans le système, quitte à ce qu'aucune option ne soit disponible.




On retrouve ensuite des évolutions plus minimes un peu partout. Par exemple, la barre de volume est de retour à 16 niveaux de précision, contre 34 pour la cinquième bêta la semaine dernière. Le logo 4G en haut à droite de l'écran est également de retour à une taille normale, et la transparence des dossiers d'applications a légèrement évolué pour mieux s'intégrer avec le fond d'écran. De nouveaux panneaux de présentation ont été ajoutés à la première ouverture de certaines applications, des avertissements en cas d'applications faisant usage de la géolocalisation en arrière-plan ont été ajoutés...

Les versions bêtas se succèdent et iOS 13 approche petit à petit de sa forme définitive ; la version finale de la mise à jour sera proposée au grand public dans le courant du mois de septembre. En attendant, nous continuons à déconseiller d'installer la version bêta d'iOS 13 sur un appareil que vous utilisez dans la vie de tous les jours ; ce système en plein chantier reste instable et il vaut mieux patienter pour éviter tout problème.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Thomaaaah

8 août 2019 à 12:07

A quand l’activation de la geo-localisation dans le centre de controle ?

VanZoo

8 août 2019 à 15:07

Trois doigts sur un écran de smartphone ?

Sylvain

8 août 2019 à 16:28

@VanZoo : il n'est pas question de faire des mouvements avec les trois doigts, juste un clic. Pas dérangeant.

matt

8 août 2019 à 16:30

Je trouve qu’iOS manquait justement d’une fonctionnalité pour toujours avoir accès à ces petits outils constamment ! Même si ça fait un peu Android je trouve que c’est une bonne chose !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription