Encore des bruits de couloir sur le MacBook Pro 16 pouces


Le fameux MacBook Pro 16 pouces est décidément au centre des attentes en ce moment ! Depuis les premières indiscrétions de Ming-Chi Kuo en février dernier, l'arrivée d'un modèle de MacBook Pro disposant d'un écran plus grand qu'aujourd'hui a été confirmée par IHS Markit, par l'Economic Daily News, par DigiTimes et ce sont les analystes de TrendForce qui ajoutent leur grain de sel aujourd'hui : oui, ce nouveau modèle serait prévu pour le troisième trimestre, et il faudrait donc bien s'attendre à une présentation durant le mois de septembre. TrendForce ne nous donne pas d'élément nouveau sur les caractéristiques techniques de l'appareil, mais c'est donc une source supplémentaire qui nous confirme son lancement prochain.

Animation par MacRumors



Rappelons que selon les rumeurs dont nous disposons pour le moment, ce nouveau modèle de MacBook Pro serait très haut de gamme, avec une réduction des marges autour de l'écran qui permettrait d'accommoder une dalle plus grande sans avoir à modifier la taille du châssis. La diagonale serait donc d'environ 16 pouces, avec une définition qui serait de 3 072 x 1 920 pixels (contre 2 880 x 1 800 pixels pour le modèle 15,4" actuel) pour une résolution sensiblement identique. Ce nouveau MacBook Pro pourrait inaugurer un nouveau clavier plus fiable, doté d'un mécanisme à ciseaux plus classique que les touches à mécanisme papillon qui posent tant de problèmes sur les MacBook actuels. Les processeurs utilisés devraient être similaires à ceux de la gamme actuelle de MacBook Pro 15,4", les puces Ice Lake adéquates n'étant pas encore disponibles.

Sans grande surprise, la tarification devrait être supérieure à celle du MacBook Pro 15,4" actuel, et il ne serait pas étonnant que le ticket d'entrée tourne autour de la barre des 3 000 €. L'analyste Jeff Lin de IHS Markit a évoqué l'idée que ce nouveau modèle plus grand remplace le modèle 15,4" actuel, mais cette hypothèse nous semble peu crédible, en tout cas à court terme. Encore quelques semaines d'attente !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Baradal

8 août 2019 à 21:46

Quid d’un MBP 14” ?

SquallX

9 août 2019 à 08:20

Sûrement dans les cartons mais rien de commencé. Ça serait la suite logique, Asus ne propose presque plus que des 14 en lieu et place des 13,3 en rognant sur les bordures depuis quelques années

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription