Apple vend un nouvel adaptateur multiport USB-C


Apple a discrètement commercialisé un nouvel adaptateur multiport USB-C sur sa boutique en ligne cette semaine. Numéroté A2119, il ressemble comme deux gouttes d'eau à son prédécesseur (numéroté A1621), mais il apporte une nouveauté majeure : la prise en charge du HDMI 2.0 et de la gestion des écrans Ultra HD (3 840 x 2 160) à 60 Hz, contre 30 Hz pour le modèle précédent. Tous les Macs ne sont en revanche pas compatibles : pour fonctionner à 60 Hz, ce nouvel adaptateur nécessite un des produits suivants : iPad Pro 11 pouces, iPad Pro 12,9 pouces (3e génération), MacBook Pro (15 pouces, 2017 et modèles ultérieurs), iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2017 et modèles ultérieurs), iMac (Retina 4K, 21,5 pouces, 2017 et modèles ultérieurs) et iMac Pro (2018). Ce nouvel adaptateur apporte également la gestion des formats HDR10 et Dolby Vision sur les téléviseurs compatibles.


Adaptateur multiport USB-C Apple Store

Cet adaptateur, toujours vendu 79 €, intègre également un port USB 3 (5 Gbit/s) et un port USB-C pour la recharge de l'ordinateur. Comme tous les adaptateurs d'Apple, cet accessoire est très cher et d'ailleurs assez incomplet ; vous trouverez de nombreuses alternatives plus abordables sur Amazon. Attention toutefois, les adaptateurs prenant en charge la norme HDMI 2.0 et les écrans Ultra HD à 60 Hz ne sont pas très nombreux.

L'adaptateur sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

pim

9 août 2019 à 10:11

L'ancien modèle est l'accessoire indispensable à tout possesseur de MacBook, afin de disposer d'un deuxième port lors de la recharge !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription