Toujours aussi peu de succès pour le HomePod ?


Les parts de marché du HomePod seraient toujours aussi mauvaises. Selon une étude publiée par Consumer Intelligence Research Partners, l'enceinte connectée d'Apple ne représenterait toujours que 5% des ventes dans un marché en pleine expansion, largement dominé par Amazon Echo qui aurait des parts de marché de 70%, contre 25% pour Google Home. La récente baisse de prix du HomePod, passé de 349 € à 329 € (ou de 349 dollars à 299 dollars aux États-Unis) en avril dernier, n'aurait donc pas eu d'influence majeure sur les ventes.


HomePod parts de marché 2019

Il faut dire que malgré la baisse de prix, l'enceinte d'Apple reste beaucoup plus chère que ses concurrentes. Selon l'étude de CIRP, plus de 50% des utilisateurs d'enceintes connectées concurrentes d'Apple posséderaient l'Amazon Echo Dot ou le Google Home Mini, qui coûtent tous les deux moins de 50 €. Bien que la qualité sonore du HomePod soit nettement supérieure à celle de ces modèles très compacts, ce n'est visiblement pas ce que les utilisateurs recherchent.


HomePod parts de marché 2019

Depuis la sortie du HomePod, plusieurs bruits de couloir ont évoqué l'idée qu'Apple crée un HomePod plus petit et moins cher pour s'attaquer au marché des enceintes connectées d'entrée de gamme, mais nous n'avons pas eu de nouvelles d'un tel modèle depuis de nombreux mois. Si Apple venait à présenter un "HomePod mini", sous sa propre marque ou sous celle de Beats, cela pourrait être à l'occasion de la traditionnelle conférence du mois de septembre, peu avant les fêtes de fin d'année qui sont propices à la vente de tels appareils. Mais une telle présentation reste hypothétique pour le moment.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le HomePod sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (15)

Yovomaltine

9 août 2019 à 12:58

l'enceinte d'Apple reste très beaucoup plus chère*

Sylvain

9 août 2019 à 13:24

@Yovomaltine : ah oui ! Merci très beaucoup

pim

9 août 2019 à 13:25

Le HomePod a surtout du succès... sur les étalages d'Happy Cash ! Dingue le nombre de HomePod qu'ils ont en permanence.

magister

9 août 2019 à 14:24

Je ne comprends pas comment on peut acheter ces machins connectés, Amazon ou Google, dont principal objectif est de nous espionner ! Et, en ce qui concerne le Homepod, au vu de son prix, même si je reconnais que sa musique est bonne, il faut être maso pour se payer ça : verges et cilice ne sont pas loin...

CostaDelSol

9 août 2019 à 14:25

Je n'ai toujours pas trouve en quoi ca pourrait m'etre utile, mais bon, je ne parle que pour moi

LolYangccool

9 août 2019 à 14:28

Des micros on en a tous en permanence sur soit, que ce soit son smartphone ou sa montre connectée...
A la limite une enceinte c'est même moins efficace pour l'espionnage (moins proche de soit), donc pourquoi se méfier autant des enceintes et pas des smartphones ?
Par contre, ne pas vouloir de machine de telle ou telle marque parce qu'on a pas confiance en cette marque ok, c'est mon cas avec les produits physiques Google, que je n'aurai jamais chez moi. Pas de Google home ou autres. Jamais !

matt

9 août 2019 à 14:48

Je me suis acheté une pair de monitor studio à 380€ (Presonus e8), la qualité sonore est bluffante avec ma carte son !
Pas d’espionnage
Système simple, ouvert, et compatible
Et son stéréo

Donc qui mettra 300€ dans un HomePod... ?

MathieuClem

9 août 2019 à 15:12

@matt, la question est plus ici de savoir pourquoi Apple ne vend pas contrairement à des enceintes connectées telles que celles de Sonos qui fonctionnent très bien qui ont un son aussi bien. La réponse serait éventuellement que les gens ne sont pas forcément inscrit à Apple Music, seul service disponible, que peut-être les gens préfèrent mettre 300 euros dans des Sonos, Yamaha ou Bose ou autres qui ont un écosystème son, exemplaire.
C'est la raison pour laquelle j'ai pris les Sonos One au début malgré le fait que j'ai un écosystème Apple. Ne pas avoir Dis Siri n'est pas handicapant. L'handicap est plutôt de mettre 300 euros dans une enceinte qui reste mono, qu'il n'y est pas de barre de son, de caisson de basses qu'on peut associé facilement, comme sur Sonos, Bose, Yamaha etc...

Baradal

9 août 2019 à 18:19

Deja si Siri savait répondre aux questions sans renvoyer sur Safari ce serait un plus.

LolYangccool

9 août 2019 à 18:26

@matt : Je connais les Eris E8, je l'ai ait eu chez moi quelques temps avant de prendre mes Audioengine a5 actuels.
Elles sont très bonne mais je préfère le son de mes A5+ finalement, surtout avec le caisson de basses de la même marque.
Après, ça aurait peut-êtrevalu aussi le coup de prendre les modèle d'en dessous d'environ 5" comme mes audioengine avec un caisson.
Tu aurais eu des basses plus profondes, plus présentes si tu le voulait, le tout en ayant des enceintes plus petites sur le bureau (si tu les a mises sur le bureau).
Perso je suis fan d'audioengine.

Virginie-chan

10 août 2019 à 01:11

Je viens d'acheter l'Echo Show 5 en 5.5" c'est un appareil fabuleux malgré son écran compact PLS en 960x480 pixels. Je fais aussi de la visio Skype avec. Écoute mes Kindles, mes audibles, mes Amazon music et aussi je regarde Prime Vidéo en tapotant sur l'ordinateur à côté. Avec le recul pour moi l'avenir ce sont les assistant vocaux avec écran. Car je reste une visuel avant tout. Je ne suis pas étonné que Amazon fasse 70% du marché grâce à son écosystème qui pulvérise Google.

jebster

10 août 2019 à 21:13

Ce produit est débile et le restera car il est complètement fermé et va à 1000% à l'encontre du marché. C'est comme si l'Apple TV ne permettait de diffuser que les programmes d'iTunes et pas ceux de Netflix etc... Personne n'achèterait l'Apple TV. Et Apple s'étonne que personne n'achète son Homepod, quand une simple Sonos est moins chère et bcp plus ouverte? Duh.

iker

11 août 2019 à 21:35

C'est clair à quoi sert ce machin très chère et ultra fermé... Apple n'a rien compris

SquallX

11 août 2019 à 21:50

Qu’ils ouvrent Siri, le Bluetooth et des options comme spotify Connect. Là elle aura de l’intérêt. Dans l’état c’est un gadget pommé qui nous enferme dans son écosystème, si bien soit il.

So0paman

12 août 2019 à 09:14

C'est dommage car j'ai eu, pour la première fois, l'occasion d'écouter le son qui sort du Homepod récemment et j'avoue avoir été bluffé.

C'est clairement mieux que ma Sonos Play 1, pour pas beaucoup plus cher finalement. Si il n'y avait pas ce côté ultra fermé ça serait un bon produit.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription