Apple va-t-elle dévoiler un iPhone Pro ?


Quel sera le nom des trois nouveaux modèles d'iPhone qui seront dévoilés en septembre ? Après l'iPhone X il y a deux ans puis l'iPhone XS, XS Max et XR l'année dernière, Apple pourrait décider de changer sa manière de nommer ses téléphones cette année. Selon CoinX, mystérieux compte Twitter qui a déjà publié des informations confidentielles parfaitement fiables sur les produits d'Apple en cours de préparation, dont notamment... le nom des trois modèles d'iPhone de l'année dernière, Apple pourrait adopter une nomenclature déjà bien éprouvée sur d'autres gammes de produits : l'appellation « Pro ».

Comme pour le Mac ou l'iPad, Apple pourrait ainsi distinguer ses gammes de produits par un simple suffixe plutôt que d'avoir à trouver des noms différents pour tous les modèles. En clair, le successeur de l'iPhone XR pourrait s'appeler « iPhone 11 », alors que les successeurs des modèles OLED pourraient s'appeler « iPhone 11 Pro » (les deux tailles pouvant alors être distinguées par leurs diagonales de 5,8" et 6,5"). L'usage du numéro 11 est en revanche une simple supposition de notre part, CoinX ne donnant pas plus de précision sur le sujet.


iPhone Pro concept

Maquettes des modèles de 2019, par 9To5Mac



L'été est déjà bien entamé, et les nouveaux modèles d'iPhone seront présentés le mois prochain, possiblement dès le 10 septembre. Cette future gamme a fait l'objet de très nombreuses rumeurs ces derniers mois, et bien qu'Apple ait jusqu'ici bien réussi à éviter les photos volées en provenance de ses sous-traitants chinois, nous disposons déjà de nombreux éléments plus ou moins certains sur les évolutions à venir (lire : iPhone 2019 : le point sur ce que l'on sait). Plus que quelques semaines d'attente !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

fabien77880

10 août 2019 à 20:01

Comme toujours l’argument du Pro devra se justifier autrement qu’un écran Oled et 3 optiques APN...mais justifiera une non baisse de prix et des tarifs du même ordre.
iPhone et iPhone Pro serait tout de même plus logique avec la fin des chiffres qui n’a de sens, que la complexité 🙂🙂

Cmoi

11 août 2019 à 04:06

Bof pour la désignation "Pro"

Adavo

11 août 2019 à 09:31

iPhone et iPhone pro
iPad et iPad Pro
MacBook et MacBook Pro

On utilise l’année pour distingué les différents produits et voilà le travail.

cmdesign85

11 août 2019 à 12:15

L'iPhone X aurait du directement s'appeler iPhone Pro pour garder une logique de gamme, comme le dit @Adavo on a déjà l'iPad Pro, le MacBook Pro, l'iMac Pro, le Mac Pro. Surtout que dans mon entourage, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire iPhone "10", tout le monde dit (phonétiquement) iPhone "iks", même certains youtubers français ou anglais. C'est vraiment une grosse erreur marketing.. Donc oui pour passer à iPhone Pro, c'était d'une logique, mais pourquoi faire simple..

thomasQ

11 août 2019 à 21:33

L'iPhone Pro expliquerait la livraison d'un cable lightning avec le MacPro qui sortira à peu près à la même date. Apple qui se fait radin sur les accessoires n'aurait pas mit un cable en plus par hasard!

VanZoo

12 août 2019 à 12:11

Parce que le Pencil pourra être utilisé

Sylvain

12 août 2019 à 12:13

@thomasQ : euh c'est pour charger le clavier et la souris

thomasQ

12 août 2019 à 16:59

@Sylvain ma théorie sur ce cable type C lightning et mes espoirs s'éffondrent 😂

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription