Des appareils photos en plus pour les prochains iPad ?


Quels seront les nouveautés apportées par les prochains modèles d'iPad ? Cet automne, Apple devrait renouveler le modèle d'entrée de gamme, qui pourrait passer à une diagonale de 10,2", et nous devrions également avoir des nouvelles de l'iPad Pro, Apple ayant récemment reçu l'autorisation de mise en vente de pas moins de sept nouvelles références de tablettes électroniques. Sur la nouvelle gamme d'iPad Pro, les rumeurs ont été inhabituellement peu loquaces. Certaines évolutions sont faciles à deviner, comme l'arrivée de la puce Apple A13X, mais la fiche technique de ces futurs modèles reste encore largement inconnue. Aujourd'hui, le site japonais Macotakara affirme qu'une des nouveautés majeures devrait concerner les appareils photos.

Alors que certains modèles d'iPhone ont gagné un deuxième objectif et que les modèles OLED de cette année devraient même en adopter un troisième, l'iPad s'est jusqu'ici satisfait de son unique capteur. Avec les futurs iPad, la situation pourrait changer : Macotakara soutient que l'iPad Pro de 2019 sera doté de trois objectifs, tandis que le modèle 10,2" en gagnerait un deuxième. Si Apple suit le même schéma que sur l'iPhone, le deuxième capteur commun aux deux gammes serait un téléobjectif, alors que le troisième capteur de l'iPad Pro serait un grand angle.


iPad 2019 appareils photos

C'est la première fois que l'hypothèse d'un alignement des appareils photos de l'iPad sur ceux de l'iPhone est évoquée par les rumeurs. En attendant que les grands noms habituels, comme Mark Gurman et Ming-Chi Kuo, se prononcent sur la question, cette évolution nous paraît plutôt crédible, d'autant plus en l'absence d'évolutions majeures attendues cette année.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad Pro et l'iPad sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (18)

fabien77880

10 août 2019 à 19:59

C’est vrai que, à part l’écran Oled, je ne vois pas quelle « révolution » pour changer de version ou encore, passer sur la gamme Pro....
iPadOS reste le meilleur argument pour un iPad mais il sera disponible autant sur un iPad a 299€ qu’un Pro à 900€.
Pour ma part, seul faceID 2ème génération, écran Oled et un capteur APN avant très haute résolution (oui sur le Pro, celui arrière est surtout utile pour scanner mais on perd ici le stabilisateur optique : incroyable !! ...)

matt

10 août 2019 à 21:04

Perso j’attends avec impatience la nouvelle version de l’iPad Pro avec un châssis plus solide (suite à tous ces iPad qui se sont pliés ce serait trop risqué d’en acheter un aujourd’hui)

LolYangccool

10 août 2019 à 22:19

Perso j’attends surtout qu’iPadOS me permette de faire autant de chose que macOS. Si Apple veut vraiment remplacer les Mac par des iPad comme certaines de leurs pubs le laisse entendre, il y a du boulot... iPadOS 13 est encore beaucoup trop bridé par rapport à macOS.

fabien77880

11 août 2019 à 07:54

Oh non surtout pas. iPadOS est quasi parfait. Fichier est bien plus complet, la prise en charge des appareils externes est complet (surtout avec usb c) et le navigateur internet Apple est le même que sur MacOS....
Pour moi, à part installer logiciel Mac comme FCpX ...je vois pas beaucoup d’amélioration possible pour une tablette.
Et le 11 pouce 4G est plutôt solide pour ma part.

Baradal

11 août 2019 à 08:58

10,2”, 128Go de base, compatible pencil 2, Face ID, sans bord, nouveau CPU/GPU.
Ça pour le même tarif que l’actuel 9,7”, je pense que ça pourrait me faire revenir à l’iPad à titre perso.

LoTsey

11 août 2019 à 10:49

@fabien77880
Même avec une souris connectée elle n’est pas vraiment reconnue comme telle du coup il est impossible d’utiliser les fonctionnalités par glisser/déposer sur les navigateurs. Résultat : impossible d’utiliser un iPad (même pro) pour créer (ou juste modifier) un site web avec des builder (style Elementor) et d’utiliser des logiciels par navigateur du style Figma pour faire des maquettes... Bref : iPad OS à encore du chemin à faire avant d’être un vrai remplaçant au mac.

LolYangccool

11 août 2019 à 12:24

Pour mon utilisation, il serait impossible de travailler sur un iPad... Pas possible de gérer des fenêtre correctement, entre autre, impossible d'avoir un nombre satisfaisant de fenêtres ouvertes en même temps. Il manque plein de chose.
Et comme l'a dit LoTsey, la gestion de la souris est là pour remplacer le doigt, c'est une fonction d'accessibilité qui ne gère par exemple pas le clic secondaire ou autre.

fabien77880

11 août 2019 à 12:54

Mais justement, un iPad ne doit pas très un Mac pur et dur mais un Mac Light super facile a prendre en main et super facile à utiliser (drag and drop...)

LolYangccool

11 août 2019 à 13:03

@fabien : Je ne dis pas qu'un iPad doit être un Mac, mais Apple veut que l'iPad puisse remplacer un Mac. On en est loin.

Valrani

11 août 2019 à 13:34

Pour moi, l’iPad Pro ne doit pas être capable de faire tout ce que fait le mac (quel intérêt sinon?) mais convenir à l’utilisateur moyen qui n’a pas vraiment besoin d’un PC, mais qui veut pouvoir faire un peu plus de choses (être moins limité) qu’avec un iPad classique : travailler avec quelques fichiers, utiliser la suite Office... pour moi l’iPad Pro restera encore un bon moment un PC light, et les personnes qui le trouvent trop limité se trompent simplement de machine...

LolYangccool

11 août 2019 à 14:13

L’intérêt c’est d’avoir une machine plus facilement transportable et pouvant être en mesure d’offrir la 4G, ce que ne permet pas un Mac.
A titre personnel j’aimerai bien pouvoir me contenter d’un iPad Pro ou pas quand je sors de chez moi. C’est utilisable facilement debout, c’est plus léger etc... seulement l’OS limite fortement les possibilités.
Il y a nombre de situations ou l’iPad en tant que tel serait bien plus pratique si l’OS était moins bridé.

LolYangccool

11 août 2019 à 14:33

Les personnes qui trouvent les iPad trop limités pourraient tout à fait s’en contenter s’ils l’étaient moins.

wonderiri

11 août 2019 à 14:44

Tout à fait d’accord avec Lol. Sinon, pourquoi les appeler Pro et les faire payer si chers? Pour ma part, il est presque parfait pour mon usage nomade pour le graphisme, même au-delà de mes attentes. J’attends avec impatience les nouveautés du nouvel iOS pour le booster encore un peu et lui permettre peut-être au moins l’accès aux clés usb. Ce qui me manque c’est une app Fichier cohérente, mais l’app Documents fait ça très bien...

Baradal

11 août 2019 à 15:43

Objectivement ni macOS ni iOS ne sont parfaits mais iPad OS va quand même pas mal débrider l’iPad.
Et aujourd’hui le seul défaut de l’iPad pro est son tarif.

En usage tablette avec le nouveau Fichier dans iCloud drive, l’iPad va combler un bonne lacune.

LolYangccool

11 août 2019 à 16:07

Non bien sûr. Même macOS n’est pas parfait, mais il permet plus de possibilité. Au détriment de plus de lourdeur. Par exemple. iOS/iPadOS a cet avantage de légèreté.

Baradal

11 août 2019 à 17:52

En même temps ce sont ni les mêmes usages ni les même terminaux qu’il y a derrière.

macOS ou autre si un jour il disparait, j’aurais vraiment beaucoup de mal à me passer d’un OS desktop avec système de classement de fichiers comme on les connait actuellement.

LolYangccool

11 août 2019 à 18:21

Justement, ce ne sont pas les mêmes usages parce que l'OS (iPadOS) ne le permet pas. Mais ça pourrait tout à fait permettre la même chose faite de manière différente.
Un peu comme Windows et macOS qui permettent plus ou moins la même chose.

Un iPad pourrait très bien permettre de faire ce que fait un Mac, je vois pas techniquement parlant ce qui l'en empêcherait, hormis l'OS...
La preuve avec les Surface Pro/Go de Microsoft qui permettent de faire la même chose qu'un PC plus classique, c'est pourtant le même genre de terminaux que les iPad. Comme quoi c'est vraiment juste le système qui bride.

Lion09

13 août 2019 à 05:55

C'est du bonus c'est pas essentiel pour l'iPad, autant avoir de la qualité bien entendu la meilleure qui soit possible pourquoi s'en priver mais ce n'est que du bonus sur un iPad , déjà la qualité photo des iPads pros est honorable et surtout pour une tablette, le son, l'image, la puissance ça ce sont des arguments d'autant plus valables, ce que j'attends c'est l'oled deja pour commencer pour craquer à nouveau pour un modèle pro.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription