Pas de taxes douanières pour Apple avant décembre


Apple ne subira pas de taxe douanière pour ses produits importés de Chine au 1er septembre, vient d'annoncer le Bureau du représentant américain au commerce. Au début du mois d'août, Donald Trump avait annoncé qu'en plus des 250 milliards de dollars d'importations chinoises déjà taxés à hauteur de 25%, les 300 milliards de dollars de biens chinois restant seraient taxés à hauteur de 10% dès le mois de septembre, ce qui incluait la quasi totalité des produits d'Apple.

Aujourd'hui, l'administration américaine temporise : certains produits comme les téléphones et les ordinateurs portables ne seront finalement pas concernés avant le 15 décembre. La liste complète des produits exemptés n'a pas encore été publiée ; certains produits d'Apple pourraient toujours être touchés, mais pas la nouvelle gamme d'iPhone et les différents MacBook.


Tim Cook

Dans la foulée de cette annonce, l'action en bourse d'Apple a bondi de 5% en quelques minutes, signe que les investisseurs voient cette taxe douanière d'un très mauvais oeil ; si Apple venait à être pleinement touchée par une taxe américaine de 10% sans modifier ses prix, ses bénéfices globaux pourraient mécaniquement chuter de 4%. Les annonces spectaculaires de ce type sont classiques dans la stratégie de négociation toute en finesse de Donald Trump, et elles ne sont pas toujours suivies d'effet. Beaucoup de choses peuvent se passer d'ici le 15 décembre...

Mise à jour 14 août 2019 à 9:43 :
La liste des produits exemptés a été publiée : l'iPhone, le Mac et l'iPad ne seront donc pas touchés avant le 15 décembre, mais l'Apple Watch, les AirPods et le HomePod devraient bien être taxés à hauteur de 10% dès le mois de septembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription