Siri bientôt capable de gérer pleinement Spotify ?


Avec iOS 13, dont la sortie est attendue dans le courant du mois de septembre, Siri pourra enfin prendre en charge les commandes de services musicaux tiers, mais à condition de préciser leur nom à chaque requête (« Dis Siri, joue Billie Eilish sur Spotify ») ; Apple Music restera en effet l'application audio par défaut d'iOS, et il ne sera pas possible d'en changer. Le HomePod restera d'ailleurs à l'écart pour le moment. C'est une situation qui énerve particulièrement les utilisateurs de Spotify, mais également les dirigeants du concurrent d'Apple Music qui ont déposé plainte contre Apple auprès de la Commission européenne en avril dernier.

Selon The Information, les bisbilles entre les deux entreprises seraient encore loin d'être réglées concernant les commissions de l'App Store, mais il se pourrait qu'un terrain d'entente soit trouvé pour Siri. Apple et Spotify seraient en effet en discussions sur le sujet, et Apple pourrait donc enfin donner la possibilité de choisir son service musical tiers par défaut si les négociations aboutissent.


Tim Cook Daniel Ek

Tim Cook et Daniel Ek, dirigeants d'Apple et de Spotify



Qu'Apple cherche à mettre en avant son service de streaming musical est tout naturel, mais Spotify estime être victime de pratiques anti-concurrentielles, Apple étant à la fois le propriétaire de la plateforme et un concurrent non soumis aux mêmes règles sur celle-ci. Apple, qui a eu le temps d'étudier la situation depuis la plainte de Spotify, a peut-être déterminé qu'il serait préférable de trouver une solution à l'amiable avant que la Commission européenne ne s'en mêle... Un changement de stratégie pourrait d'ailleurs être bénéfique pour Apple, qui vendrait certes quelques abonnements à Apple Music en moins, mais peut-être quelques HomePod en plus alors que les ventes de l'enceinte connectée d'Apple seraient catastrophiques. À suivre !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le HomePod sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription