L'Apple Watch Series 5 serait bien prévue pour cet automne


Les rumeurs au sujet de l'Apple Watch Series 5 sont toujours aussi peu nombreuses, au point qu'on pourrait se demander si cette mise à jour est bien dans les tuyaux pour cette année. Ming-Chi Kuo, généralement très bien informé, nous indique aujourd'hui que cela sera bien le cas, mais sans nous donner le moindre détail sur les caractéristiques techniques de cette nouvelle version. Seule information — pas vraiment croustillante — apportée par l'analyste : Japan Display fournirait une partie des écrans OLED et prendrait de plus en plus d'importance dans la liste des fournisseurs d'Apple.


Apple Watch 2018

Comme nous avons eu l'occasion de le voir dans notre précédente analyse au printemps, Apple est parvenue à garder le plus grand secret autour du développement de sa nouvelle montre connectée. Le seul bruit de couloir dont nous disposons jusqu'ici concerne le retour d'un modèle en céramique au sein de la gamme, et cette information publiée en février dernier provenait déjà de Ming-Chi Kuo.

Bien évidemment, Apple a de nombreuses pistes à explorer pour améliorer l'Apple Watch. On peut bien sûr citer de probables améliorations du côté du processeur, pour plus de performances et des économies d'énergie. De nouveaux capteurs pourraient également faire leur apparition (les brevets d'Apple nous ont par exemple montré un capteur d'UV ainsi qu'un capteur de glycémie, qui serait d'ailleurs en test à Cupertino depuis plusieurs années). Apple pourrait également augmenter la résolution des écrans utilisés, réduire l'épaisseur du châssis...Les évolutions possibles ne manquent pas, mais tout reste donc hypothétique pour le moment.

Quoi qu'il en soit, la conférence de rentrée sera très vite là  — elle pourrait avoir lieu dès le 10 septembre — et nous serons donc vite fixés sur les nouveautés de cette année. Quelles qu'elles soient, nous vous conseillons d'attendre le mois de septembre avant de vous offrir une Apple Watch : même si les nouveautés de l'Apple Watch Series 5 ne vous intéressent pas outre mesure, l'arrivée de nouveaux modèles vous permettra d'obtenir un modèle d'ancienne génération à moindre prix.

Apple Watch sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : Apple Watch

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (25)

Macintosh

16 août 2019 à 20:29

Je ne pense pas qu’il y aura d’amincissement ça sera probablement le même design que la S4 (qui est magnifique je l’ai offert à ma mère et l’ecran plus grand est vraiment très confortable) mais j’espère qu’on aura des nouvelles fonctionnalités médicales.

pim

16 août 2019 à 20:49

Un détecteur d'UV, avec un réglage de l'écran « True Tone », ça serait pas mal du tout. Ça éviterait de se prendre un gros coup de phare la nuit quand on veut regarder l'heure.

L'affichage permanent de l'heure, et le micro-LED, plus personne n'en parle. Ce sera peut être pour 2020.

Moi je trouve qu'il manque un appareil photo. C'est l'effet créé par le modèle cellulaire, on part sans son iPhone, et c'est là qu'on se retrouve à manquer la photo du siècle de la reine d'Angleterre en train de faire du vélo sans selle (nota bene : j'ai cueilli pleins de champis dans la forêt et je les goutte un peu au hasard, ça égaie mon quotidien !)

Hangaroa

16 août 2019 à 22:34

Effectivement j attends le Keynote.. normalement la séries 5 remplacera la séries 2...
A moins que je prenne une s4 si pas trop d innovations hormis le processeur.. mais bon normalement la S5... il me tarde

MathieuClem

16 août 2019 à 22:45

Moi Series 4 ou 5, parce que la 0 rend l’âme 😂
Une suggestion : je garde la 0 dans un placard ou je la vends ?

Vianne

16 août 2019 à 23:24

Je suis pas le genre de personne a tout garder mais j’ai gardé ma série 0 parce que c’est la première on sait jamais si ça prend de la valeur 😂

MathieuClem

16 août 2019 à 23:30

C’est ce que je me dis 😂

fabien77880

17 août 2019 à 07:45

Cette année la S5 permettra surtout d’être assez puissante (le double de la S4) pour devenir totalement indépendante avec son propre store (a défaut de grosse innovation)

LoTsey

17 août 2019 à 09:57

C’est surtout son autonomie qu’il faudrait améliorer. Perso je me voit pas acheter une montre qu’il faut recharger tous les 4 jours. Si c’est une fois par semaine et en peu de temps (charge rapide) pourquoi pas.

AnatoleH1

17 août 2019 à 10:36

@LoTsey J'ai la Series 4 depuis novembre dernier et je la recharge tous les jours voire tous les jours et demi, donc même les 4 jours on n'y est pas encore… En revanche 4 jours d'autonomie sur l'Apple Watch, étant donné toutes les fonctionnalités, c'est très bon à prendre.

fabien77880

17 août 2019 à 11:06

4j d’autonomie ça serait tout bonnement top.
Certes pour une utilisation basique de la montre on tiendra 2j (lire l’heure, recevoir des notifications et faire 20 minutes de cerises...) mais quand on a une utilisation plus poussée (Exercices GPS de 1 à 2h, de la 4G sans iphone, un peu de musique avec AirPods en 4G, et quelques SMs envoyés 4G) a 19h on est à 20%.
Ça reste acceptable car on la recharge le soir mais si on pousse un peu plus avec des appels 4G, plusieurs exercices journée, etc... on a du mal à arriver au soir.
Pour moi (et mon utilisation), la grosse amélioration est ici. Une bien meilleure dépendance à l’iPhone passe par une plus grande puissance, plus de stockage interne et bien sur, 2j d’utilisation intensive et 3 en normale...on aurait alors la possibilité de pouvoir tester notre sommeil la nuit.

Le pied (et on va y arriver) c’est de pouvoir me dire, je pars en promenade et dans un endroit loin de l’iPhone (et son côté addict) et ma montre va parfaitement gérer la continuité si j’ai besoin sans pour autant être tenté de regarder l’iPhone

Rahmon

17 août 2019 à 11:39

Ce qui m'empêche de craquer encore, c’est le chargeur spécifique
J’aimerais bien (je ne sais pas si c’est techniquement possible) avoir une Apple Watch qui se recharge avec un chargeur Qi classique.
Quand on part en week-end et que ma femme oubli le chargeur de sa S2, rapidement la montre devient inutile

Ludo-le-ludo

17 août 2019 à 12:13

Petite question : ça sert à quoi une Apple Watch? (à part créer plus de déchets, nous rendre plus geek que l'on est déjà et subvenir à un besoin créé de toute pièce)
Plus dur à faire qu'à dire mais essayons de nous couper un peu du monde numérique (bien que je l'adore je reconnais), ça nous fera du bien!

LolYangccool

17 août 2019 à 12:34

@ludo : Ça sert a quoi la vie des humains ? A part détruire sa planète, le tout pour de toute façon finir par mourir au bout d’un certain temps.

Si tu ne vois pas d’utilité c’est que ce n’est pas pour toi. Respecte ceux qui y trouve un intérêt. Y compris pour la santé ou l’Apple Watch peut être utile. Et pas uniquement pour les maladies auxquelles on pense en premier lieu.

fabien77880

17 août 2019 à 12:56

@ludo
Bien au contraire, l’AW nous permet de nous éloigner de l’iPhone et donc revenir, un instant, plus nostalgique façon futuriste et minimaliste d’avoir la possibilité de faire avec une montre, ce que l’on peut faire avec un iPhone de base (appeler, sms, donner l’heure, plans GPS...) mais de manière moins intuitif et surtout moins systématique 🙂. Combien de fois par jour on prend notre iPhone pour regarder quelque chose alors qu’on en a pas l’utilité et qu’on pourrait faire tellement d’autres choses que tourner autour de l’iPhone comme un requin devant une marre de sang 😅😅.

En gros avec l’AW loin de l’iPhone, je m’en sers QUE quand j’en ai besoin....et ça, ça a pas de prix et l’AW est, pour moi, le meilleur d’Apple.
(Sans parler de l’aspect santé, sport, et l’heure tout simplement).

Et comme dit si bien @LOL, si tu te poses cette question de cette manière c’est que l’AW n’est pas fait pour toi.

Ludo-le-ludo

17 août 2019 à 13:45

Bien bien, intéressant. Je posais la question comma ça, à tout hasard. C'est vrai que ce n'est pas fait pour moi mais si ça peut éloigner de l'iPhone pour ceux qui en possèdent, c'est toujours bon à prendre.

LolYangccool

17 août 2019 à 14:33

Ludo : Tu n’as pas a dire ce que doivent faire les autres. Occupe toi de toi franchement c’est déjà pas mal.

MathieuClem

17 août 2019 à 15:14

LolYang : c’est bon calmos ... il demandait juste des infos reelles sur l’utilité #DemarrageAuQuartDeTour

Ludo-le-ludo

17 août 2019 à 15:47

@Lol : ok ça marche, je vais m’occuper de moi
A+

LolYangccool

17 août 2019 à 16:51

Pas juste non, justement c’est ça le soucis MathieuClem.
On peut pas limite donner des ordres aux autres sans les connaître. Chacun fait ce qu’il veut de sa vie. En quoi ça dérange que des gens passe du temps sur des appareils « numérique » franchement.
Mon Apple Watch et mon iPhone me servent aussi pour mes soucis de santé.
Laissez vivre les gens comme ils le veulent. Y’a pas de chemin tout fait, chacun trace le sien, non ?

LolYangccool

17 août 2019 à 16:55

Je n’aime pas les donneurs de leçons parce que les personnes qui se permettent de donner des leçons ont en général une vie paisible et classique. C’est facile de donner des leçons quand tout va bien dans ta vie, alors que la personne à qui tu donnes des leçons en chie dans sa vie à cause de son handicap.

Pseudol

17 août 2019 à 17:16

Calmez vous donc l'intervention de ludo n'avait rien de tel

LolYangccool

17 août 2019 à 17:18

Ah mais je suis calme. Peut-être un peu agacé c’est vrai, mais calme. Mais ok. J’ai probablement mal compris son intervention.

MathieuClem

17 août 2019 à 17:48

Oui je dis juste que tu t’enflammes un peu là c’est tout... toujours plus ...

Cmoi

18 août 2019 à 14:57

Moi aussi, je ne vois pas trop, pour le moment, l'utilité de l'AppleWatch...Surtout que je n'ai jamais aimé porter de montre. Mais il y a des trucs intéressants comme par ex. les appels (pas trop longs) à la K2000 et le payement sans contact. À voir, à voir...

Zeiy

18 août 2019 à 15:10

À mon sens, c’est un produit peu mature, mais très prometteur ! dans 2 ou 3 générations, on pourra avoir quelque chose de plus abouti et éventuellement plus avancé en terme de fonctionnalités.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription