Bientôt des Apple Watch en céramique et en titane


Après des mois d'absence de rumeurs au sujet de l'Apple Watch Series 5, on aurait presque pu croire qu'Apple n'allait pas renouveler sa montre connectée cette année. Mais après la confirmation de l'analyste Ming-Chi Kuo hier, une découverte du site brésilien iHelpBR nous apporte la preuve définitive que de nouveaux modèles sont bel et bien en route. Au sein de la version bêta de watchOS 6, nos confrères ont en effet déniché deux nouveaux visuels qui nous confirment l'arrivée prochaine de deux nouveaux types de boîtier : en céramique et en titane. Ces images sont utilisées par watchOS au moment de la configuration de la montre, pour le jumelage avec l'iPhone. iHelpBR a partagé les images correspondant aux modèles de 44 mm, mais précise que les visuels correspondant aux modèles de 40 mm sont également présents.


Apple Watch Céramique Titane

Apple a déjà utilisé la céramique sur sa gamme de montres ; les modèles "Edition" des Series 2 et 3 coûtaient près de 1 500 €. Le retour de ces modèles haut de gamme avait déjà été prédit par Ming-Chi Kuo en février dernier, et cette information est donc confirmée aujourd'hui. Apple n'a en revanche jamais utilisé de boîtier en titane sur l'Apple Watch, et la découverte du jour ne nous permet pas de déterminer comment ce nouveau modèle se situera dans la gamme : va-t-il remplacer les modèles en acier inoxydable, ou se positionner entre ceux-ci et les modèles Edition en céramique ?

Le titane ressemble visuellement beaucoup à l'acier, mais il présente des propriétés différentes. Une Apple Watch en titane pourrait ainsi offrir une meilleure résistance aux chocs, mais elle pourrait être plus sensible aux rayures. Le choix du titane pourrait surtout être une question de poids : ce métal est bien plus léger que l'acier, ce qui pourrait permettre à Apple de gagner quelques précieux grammes sur un produit qui est souvent critiqué pour son poids élevé. Le titane est cependant un peu plus coûteux que l'acier inoxydable...

Si l'Apple Watch vous fait de l'oeil, nous ne pouvons que vous conseiller d'attendre quelques semaines avant de craquer. C'est en effet au début du mois prochain, peut-être dès le mardi 10 septembre, qu'Apple organisera sa traditionnelle conférence de rentrée et dévoilera tous les détails sur cette nouvelle gamme.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Vianne

18 août 2019 à 10:42

Propriétaire d'une acier noire j'ai hâte de voir la version titane

magister

18 août 2019 à 11:08

J'ai eu une Panerai en titane : ça prend toutes les rayures et il faut la faire repolir au bout de qqs années. Vive l'acier inoxydable ! Ou pourquoi pas la céramique, mais alors à quel prix ?

Xak

19 août 2019 à 08:41

Et ça casse pas en céramique ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription