Apple TV+ : un lancement en novembre pour 9,99 dollars ?


C'est en novembre qu'Apple lancerait enfin son service de streaming vidéo par abonnement. Annoncé en mars dernier, Apple TV+ sera disponible simultanément dans plus de 100 pays et The Financial Times affirme qu'Apple ferait tout son possible pour arriver à finaliser son service avant Disney+, qui sera lancé le 12 novembre. Le journal revient sur les coûts d'Apple TV+, qui seraient très largement plus élevés que prévu : alors que l'on parlait initialement d'un budget d'un milliard de dollars, Apple aurait finalement dépensé pas moins de six milliards. Apple aurait notamment dépensé des centaines de millions de dollars pour « The Morning Show », dont nous avons pu découvrir la bande annonce hier ; le coût par épisode serait même supérieur à celui de la dernière saison de « Game of Thrones » ! Même chose du côté de « See », qui grimperait à 15 millions de dollars par épisode.


Apple TV+ Keynote See Jason Momoa Alfre Woodard

(lire : De très gros budgets pour certaines séries TV d'Apple)



Selon Bloomberg, la sélection de séries disponibles serait très limitée dans un premier temps. La publication cite donc « The Morning Show », la série « Amazing Stories » de Steven Spielberg, « See » avec Jason Momoa, « Truth Be Told » avec Octavia Spencer, et une série documentaire sur des demeures extraordinaires appelée « Home ». Le catalogue s'étofferait bien sûr rapidement, et Apple réfléchirait encore à la manière de sortir ses nouveaux épisodes : la firme de Cupertino songerait à adopter une solution hybride avec la sortie simultanée des trois premiers épisodes, puis à une sortie hebdomadaire pour les épisodes suivants. Enfin, Apple envisagerait une tarification de 9,99 dollars par mois pour son service de streaming ; un tarif franchement élevé par rapport aux 6,99 dollars demandés par Disney+, dont le catalogue promet d'être bien plus riche.

Apple s'apprête également à lancer Apple Arcade cet automne, pour un tarif mensuel qui pourrait être de 4,99 dollars. Nous ne disposons pas encore de toutes les informations sur les futurs services d'abonnement d'Apple, et quelques surprises sont peut-être à prévoir — l'existence d'une offre groupée qui permettrait d'accéder à plusieurs services à la fois (Apple Arcade, Apple Video, Apple Music et Apple News Magazines) à un tarif plus compétitif a déjà été repérée. Nous aurons sans doute plus de détails sur ces nouveautés à l'occasion de la conférence de rentrée d'Apple, qui pourrait se tenir dès le 10 septembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription