Concept : un iMac aux coins arrondis et au pied connecté


Le design de l'iMac actuel, qui remonte à 2012, est à bout de souffle. Comme nous l'avons vu à l'occasion de la sortie des derniers modèles de 2019, le tout-en-un d'Apple a grandement besoin d'une refonte en profondeur, avec un look plus au goût du jour et de nombreuses évolutions techniques, comme l'abandon de l'antique disque dur, la réduction des marges autour de l'écran ou encore l'arrivée de la reconnaissance faciale. Le designer Philip Goolkasian s'est intéressé à la question et nous propose une série d'images sur un concept d'iMac disposant d'un écran aux bordures drastiquement réduites et aux coins arrondis, comme sur l'iPad Pro.

On passera rapidement sur certaines évolutions, comme le tissu pour les enceintes qui n'a aucune chance d'arriver, ou encore le ratio de l'écran bien éloigné du format 16:9 actuellement utilisé. L'intégration de Face ID semble en revanche parfaitement pertinente, Touch ID étant trop consommateur pour un clavier externe sans fil, et l'idée d'utiliser le pied pour la recharge sans fil est excellente (même si elle n'est pas nouvelle). Intégrer les ports directement au pied est une idée intéressante pour l'accessibilité de ces derniers, mais elle enlèverait toute possibilité de monter l'iMac sur des supports VESA.


iMac concept
iMac concept
iMac concept
iMac concept
iMac concept
iMac concept
iMac concept
iMac concept
iMac concept
iMac concept
iMac concept

Il ne s'agit bien sûr que d'une vue d'artiste, au mieux une suggestion, pour le plaisir des yeux et pour se rendre compte de manière visuelle que le design de l'iMac peut encore largement évoluer. Nous espérons en tout cas que le design que nous présente Philip Goolkasian paraitra beaucoup moins futuriste lorsque Apple dévoilera sa future gamme l'année prochaine. Une nouvelle mise à jour sans évolution de design serait une véritable déception.

iMac sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

pim

20 août 2019 à 11:15

Intéressant !

Ceci dit, remettre 4 k€ dans un iMac, voir même plus avec les prix qui n'arrêtent pas de monter chez Apple, je n'ai pas trop hâte !

LolYangccool

20 août 2019 à 11:20

C'est curieux, suivant les images on dirait que le ratio de l'écran n'est pas le même, et sur la première image, les deux écran sont « dalle à dalle », totalement sans bord alors que sur les autres, le petit bord est bien présent.
Du coup ça donne l'impression que l'écran n'est pas centré dans le châssis.

C'est intéressant mais comme l'a dit Sylvain, le ratio est bien trop différent, on se rapproche trop du 4:3, si on est pas en plein dedans.

Globalement si je devais donner un avis personnel, je dirai que je n'aime pas ce concept même si il y a des bonnes idées (comme la réduction des marges, le pied qui fait office de chargeur par induction...).

fabien77880

20 août 2019 à 12:02

WAHOU !!

matt

20 août 2019 à 12:05

Ce format d’écran fait penser à la Surface Station là je sais plus comment ça s’appelle ...
Celui avec le knob là
en effet ce ratio d'écran fait bizarre

SquallX

20 août 2019 à 14:05

Concept irréaliste, rien que le passage des câbles avec un pied aussi fin semble impossible, tout du moins pour de la production à grande échelle

cmdesign85

20 août 2019 à 16:13

Visuellement c'est beau, mais en effet irréaliste. Rien qu'au vu de la taille des connecteurs USB 3.0 et Ethernet, on devrait carrément les voir traverser le pied

Cmoi

20 août 2019 à 19:36

Pour les coins arrondis, je ne sais pas trop...On ne voit pas de fabricants s'y mettre...ni pour les moniteurs, ni pour les portables. À voir, mais cela me rappelle trop les écrans cathodiques.

Xak

20 août 2019 à 22:25

@ Cmoi. C’est bien connu. La mode n’est que recommencement

Cmoi

20 août 2019 à 23:12

Oui, mais ce que je voulais dire, c'est que les autres fabricants ne se mettent pas aux coins arrondis...ni pour les moniteurs, ni pour les portables.

Cmoi

21 août 2019 à 00:32

...et ils ont pourtant adopté avant Apple les coins arrondis sur les mobiles.

Baradal

21 août 2019 à 08:23

Pour une fois un concept qui donne envie.

Fromgardens

21 août 2019 à 10:25

Sur le design on est quand même moins raffiné que l'iMac 2012, on dirait une copie d'iMac fait par une marque de PC.

@LolYangccool : Si on en croit l'article détaillé le concept est d'avoir un écran avec une surface d'affichage modifiable, qui permettrait de réduire la marge entre deux écrans.

LolYangccool

21 août 2019 à 10:54

D'accord. Je reste moyennement convaincu par le concept quand même. A voir...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription