iPhone 2019 : les prédictions de Mark Gurman


Les nouveautés des modèles d'iPhone qui seront présentés par Apple en septembre ont déjà fait l'objet de nombreuses rumeurs, mais les prédictions de Mark Gurman, publiées sur Bloomberg, sont généralement d'une fiabilité à toute épreuve et méritent donc que l'on s'y attarde, d'autant que le journaliste nous partage aujourd'hui quelques indiscrétions qui sont totalement nouvelles.


iPhone 2019

Mark Gurman confirme donc aujourd'hui qu'Apple s'apprête bien à utiliser le suffixe « Pro » pour ses modèles haut de gamme avec écran OLED. Les grandes nouveautés se situeraient bien du côté des appareils photos, avec l'ajout d'un second capteur (un zoom optique) sur le successeur de l'iPhone XR et un troisième capteur sur les modèles OLED qui serait un grand angle. Mark Gurman confirme les informations de Guilherme Rambo : une nouvelle fonctionnalité permettant de recadrer l'image de manière plus large que son cadre d'origine (par exemple pour réintégrer une personne accidentellement hors du cadre) ferait son apparition. Les clichés en basse luminosité seraient également améliorés. Les prises de vue vidéo seraient également en progrès, notamment avec la possibilité de recadrer l'image ou de lui appliquer des effets en temps réel.

Mark Gurman confirme également la présence d'un système de recharge sans fil bilatéral qui permettrait par exemple de recharger le boîtier des AirPods en le posant sur le dos de l'iPhone. Les capteurs de Face ID seraient améliorés pour fonctionner dans tous les angles, et le système fonctionnerait de plus loin pour permettre un déverrouillage lorsque l'iPhone est posé à plat sur une table. Comme prévu, la fonctionnalité 3D Touch serait absente de ces nouveaux modèles. Également, et ce n'est pas une surprise, la 5G ne serait pas de la partie avant l'année prochaine. La puce Apple A13 serait équipée d'un nouveau composant, appelé "AMX" ou "Matrix" en interne, qui serait prévu pour gérer les lourdes tâches pour soulager le processeur principal.


iPhone Max 2019 rendu 3D

(lire : Au tour de l'iPhone Max de 2019 de se montrer en rendus)



Côté design, Mark Gurman affirme que bien que les nouveaux modèles soient visuellement très proches de leurs prédécesseurs, des finitions mattes plutôt que brillantes permettraient à certains modèles de se distinguer. Un nouveau coloris vert serait également au programme du côté du successeur de l'iPhone XR. Les nouveaux téléphones seraient plus résistants aux chutes grâce à une nouvelle technologie dont la nature n'est pas précisée, et l'étanchéité des appareils aurait été très notablement améliorée.

C'est peut-être dès le 10 septembre qu'Apple organisera sa conférence de rentrée durant laquelle nous apprendrons tous les détails sur ces nouveaux modèles, et notamment leur prix. Les nouveaux modèles d'iPhone pourraient alors trouver le chemin des rayons le vendredi 20 septembre. Bientôt la fin du suspense !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

SquallX

22 août 2019 à 18:30

Ça fait quelques nouveautés intéressantes au final
Mais le prix va faire peur à mon avis...

LolYangccool

22 août 2019 à 18:33

Ouais, rien de très fou cette année du coup, comme on s'y attendais. Le gros sera pour 2020.
J'ai bien fait de ne pas revendre mon XS Max.

VanZoo

22 août 2019 à 22:51

J’attends la conférence pour me décider

LolYangccool

22 août 2019 à 23:13

Moi je garde tout pour le MBP 16“ avec le nouveau clavier je l'espère.

CostaDelSol

22 août 2019 à 23:34

Mon 7 Plus va t-il faire une année de plus ou pas ^^ mon mobile est ultra fluide mais l’attrait de la nouveauté pourrait peser sur la balance, notamment avec Face ID qui me paraît bien plus abouti, j’attends de voir tout de même.

gigatoaster

23 août 2019 à 00:46

Je pense que je vais me laisser tenter, ayant un 6s. Je vais attendre les premiers retours et pas l’acheter Jour-1.

Zeiy

23 août 2019 à 07:14

J’ai un SE et j’aimerais bien passer à un écran un peu plus grand, je vais attendre la conférence pour me décider aussi ! Sachant que j'hésite beaucoup entre acheter cette année ou attendre l'année prochaine ... que feriez-vous à ma place ?

Bonne journée à tous

fabien77880

23 août 2019 à 09:53

Le MBP16, j’ai peur qu’il soit identique au niveau des composants internes et que, avoir un nouveau clavier avec un écran bord à bord c’est indéniablement un gros atout (a quel prix) ...Mais vu le prix du machin et vu le GAP de puissance de la version 2020 avec le 10nm d’intel Tout comme les nouvelles puces GPU Radeon de l’année prochaine....de quoi frustrer un max je trouve...
Wait and see

Shanan_-

23 août 2019 à 13:03

Je vais gardé mon SE encore un peu on dirait. Je note cela dit qu’Apple comble petit à petit les défauts de Face ID, d’abord la vitesse, puis l’angle de reconnaissance, mais je préfère encore Touch ID. L’augmentation de la résistance à l’eau et au chocs est aussi bonne à prendre.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription