Apple à fond sur la photo pour les iPad de 2019 ?


Apple s'apprête à dévoiler de nouveaux modèles d'iPad, et la récente autorisation de mise en vente de sept nouvelles références de tablettes nous indique que deux gammes vont être concernées cet automne : l'iPad Pro et l'iPad d'entrée de gamme. Selon Mark Gurman de Bloomberg, dont les sources sont généralement excellentes, la révision de l'iPad Pro serait assez minimale : le journaliste ne mentionne que l'arrivée d'un nouveau processeur et des améliorations du côté des caméras. Même chose du côté de l'iPad d'entrée de gamme, mais avec un intéressant bonus : la tablette passerait bien d'une diagonale de 9,7" à une diagonale de 10,2".


iPad Pro caméra 2019

Image par Macotakara (lire : Des appareils photos en plus pour les prochains iPad ?)



Un peu plus tôt ce mois-ci, le site japonais Macotakara affirmait qu'Apple allait suivre avec les appareils photos des iPad la même stratégie qu'avec ceux de l'iPhone. Les petits modèles d'iPad gagneraient ainsi un second capteur, qui serait un zoom optique, alors que les modèles Pro passeraient directement à trois capteurs avec l'ajout d'un grand angle, comme sur les modèles d'iPhone qui seront présentés en septembre. Mark Gurman ne confirme pas cette rumeur, mais en l'absence d'autres nouveautés majeures, elle paraît plutôt crédible. Nous serons peut-être fixés dès le mois prochain à l'occasion de la conférence de rentrée d'Apple, ou en octobre si Apple annonce ses nouveautés en deux temps.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad Pro et l'iPad sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

spiegel

22 août 2019 à 23:05

Quelqu’un peut m’explIquer l'interêt des appareils photos sur l’ipad ? (Ce n’est pas de l’ironie, je m’interroge..)

2DSP

22 août 2019 à 23:57

Il y a des gens qui prennent des photos avec l’iPad, ça me surprend aussi, mais dans le cadre professionnel c’est assez courant au final.

2DSP

22 août 2019 à 23:59

Puis il ne faut pas oublier que l’iPad est aussi une console portable pour beaucoup, et avec le développement de l’AR/VR, les capteurs photos deviennent primordiaux pour le jeu.

fabien77880

23 août 2019 à 07:43

L’unique capteur ok (scanner avec un bon appareil et faire des photos dans rue façon petit chinois )
Les 3 capteurs par contre...ok pour la VR mais faut vraiment mettre un grand coup pour révolutionner le truc car ça stagne pas mal depuis 3 ans....

spiegel

23 août 2019 à 23:56

@2DSP
prendre des photos avec un appareil aussi gros et peu maniable n’a pas de sens pour moi... cela ne doit pas être stable en plus.
Dans quel cadre professionnel est-ce utile ?

@fabien77880
Oui le AR/VR pourquoi pas, mais chasser du Pokemon ou des créatures pour sorciers...
La encore je veux pas faire de jugement mais est ce pas simplement plus pratique avec un téléphone ?!

Lion09

24 août 2019 à 01:22

Ils devraient plutôt être à fond sur l'écran et sur le son que la photo qui est appréciable mais qui reste un bonus sur cet appareil.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription