Une révision a minima pour l'Apple Watch cette année ?


L'Apple Watch Series 5 sortira bel et bien, mais il ne faut pas s'attendre à des nouveautés fracassantes cette année. L'absence de rumeurs ces derniers mois nous avait mis la puce à l'oreille, et Mark Gurman confirme l'information cette semaine sur Bloomberg. Après la grosse mise à jour de l'année dernière, qui avait inauguré un nouveau design avec les écrans plus grands aux bords arrondis, les évolutions seraient bien plus mesurées avec l'Apple Watch Series 5. Mark Gurman explique qu'Apple compte beaucoup sur les nouveautés de watchOS 6 et sur les nouveaux matériaux de boîtiers. La dernière version bêta de watchOS nous a en effet confirmé qu'Apple va créer des boîtiers en céramique ainsi qu'en titane. De nouveaux bracelets sont également attendus.


Apple Watch Series 4

Le journaliste n'aborde aucun point technique, mais il faut bien sûr s'attendre à un minimum d'évolutions, notamment du côté du processeur pour plus de puissance et/ou une meilleure autonomie. De nouveaux capteurs dédiés au sport et à la santé pourraient-ils faire leur apparition ? Il a souvent été question d'un capteur de glycémie ou d'un capteur d'UV, mais personne ne semble savoir ce qu'Apple a prévu cette année. Le suspense prendra fin à l'occasion de la conférence de rentrée d'Apple, qui pourrait avoir lieu le 10 septembre.

Apple Watch sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (22)

Macintosh

23 août 2019 à 17:32

S'il n'y a pas nouvelle fonctionnalité (hors logiciel) ça risque d'être une des keynote les plus décevantes de ces 10 dernières années.

Hangaroa

23 août 2019 à 18:06

Moi je me demande bien si ils n'ont pas intérêt à sortir qq chose de significatif pour la séries5... car si la series4 baisse de 100 euros ça va être la déferlante... moi même je me pose la question.. je changerai c'est sûr. à voir

2DSP

23 août 2019 à 23:20

S’il n’y a pas de nouveauté significative, il se pourrait que ce soit la Série 3 qui reste au catalogue en entrée de gamme (éventuellement avec le processeur de la Série 4 ou une petite baisse de prix), mettant ainsi plus en valeur future Série 5.

Macintosh

24 août 2019 à 01:21

@Hangaroa oui effectivement sans nouveautés marquantes les clients devraient se rabattre sur la S4 (qui en plus dispose d'un processeur déjà bien véloce). Du coup ils pourraient la retirer comme dit 2DSP

Hangaroa

24 août 2019 à 09:43

On verra bien.. S4 ou S5 elle remplacera ma S2

Hangaroa

24 août 2019 à 09:44

On verra bien.. S4 ou S5 elle remplacera ma S2 la seule chose qui me fasse réfléchir encore.. soit modèle alu soit modèle acier cellulaire.. ma S2 et on peut la polir.. n ai pas de recul sur les alu pour rayures etc 🙄

LolYangccool

24 août 2019 à 10:21

J'ai eu deux Apple Watch en alu, aucun soucis de rayure.

fabien77880

24 août 2019 à 11:44

Alu c’est le top. Plus léger et tellement moins cher.
Après, pour le côté classe et chic, l’acier a un avantage certain (surtout avec l’iPhone X) et pour le côté sport et décontracté, l’alu est au dessus.
Pareil pour moi, j’ai eu l’alu S2 et maintenant la S4 petit format et aucun pb de rayure (bon, je fais gaffe aussi...) et Mme a la S2 depuis 3 ans et pas trop de rayures.
L’alu est le top pour moi !!

minipapymetal

24 août 2019 à 12:42

Personnellement, j'ai eu une S0 alu avant de passer sur la S4 acier. Je n'ai, moi non plus, pas eu le moindre problème de rayures avec le modèle aluminium.
En revanche, j'ai une réelle préférence pour le modèle acier. Je ne reviendrai pas à l'aluminium en ce qui me concerne. Je la trouve beaucoup plus esthétique. À savoir si cela justifie (l'énorme) différence de prix ? Je pense que ça dépend des gens. Beaucoup se satisfont (voire préfèrent pour sa légéreté) la version alu. Ce n'est pas mon cas. Si tu as acheté une S2 acier, tu risques peut-être d'avoir un sentiment de régression avec l'aluminium ?

pim

24 août 2019 à 13:47

Ça serait bien tout de même si cette montre pouvait récupérer un écran « true tone ». Pour l'instant, la montre n'a que trois niveaux d'intensité lumineuse, et la nuit, c'est un vrai phare. Les capteurs cardiaques au dos doivent bien avoir une idée de la luminosité ambiante.

Hangaroa

24 août 2019 à 14:14

@minipapymetal
Oui j'ai eu une S0 en acier et une S2 idem.. en fait je ne suis jamais passé sur la S3 ou S4 en acier car c'était forcément en cellulaire et je n'avais pas le forfait.. maintenant que SFR le fait cela me fait réfléchir.
Comme tu dis la différence de 300 euros me fait tout de même réfléchir.. je ne sais pas encore.. mais si je prends une gris sidéral pour changer je pense que cela sera une alu.. car pas de Polish sur le gris en acier d'après ce que j'ai pu voir..
En tous cas merci Fabien et Lol pour vos retours

fabien77880

24 août 2019 à 14:39

Le forfait cellulaire c’est le top. Pour la S6 ou S7 on pourra enfin laisser tranquillement son iphone et partir à l’aventure (ou pas lol) avec son reflex sans s’encombrer de l’iPhone. Et toujours la possibilité d’écouter la musique en même temps, prendre des appels si besoin, avoir le GPS...bref, l’AW c’est l’avenir comme je le dis bien souvent

VanZoo

24 août 2019 à 21:34

Perso la version acier, ne serait-ce pour la grande résistance de la vitre contrairement au modèle alu qui est, qui plus est, tendre...

LolYangccool

24 août 2019 à 21:43

@fabien : D'ici la S7 ton iPhone ce sera lui ton réflex.
Dans quelques années on dira : Pourquoi s'encombrer d'un réflex alors que l'iPhone est bien plus poussé en photo ?

fabien77880

25 août 2019 à 08:22

@lol : c’est vrai que au rythme où ça va on risque de s’en approcher...là où l’iPhone va clairement c’est dans sa gestion HDR grâce à la puce A16 qui sera plus puissante que l’iMac pro actuel et qui pourra coupler les 4 capteurs arrière pour un meilleur piqué, la 3D permettra de faire des flous bp plus naturels et le « Super smart HDR » sera bien plus précis.
Bref vive le logiciel !!!!

fabien77880

25 août 2019 à 08:25

Cou... = coupler 😉
Et vive la puissance brut des puces toujours plus petites

Baradal

25 août 2019 à 09:38

J’attends le jour ou un smartphone sera plus performant qu’un reflex

Je me dis pas que c’est impossible, mais par pour demain.

De toute façon à titre perso je ne les oppose pas. Mon reflex et mon iPhone sont complémentaires.

minipapymetal

25 août 2019 à 10:43

Le principe du reflex est la quasi-totale antithèse du smartphone : l'un n'a pas vocation à remplacer l'autre. De toutes les façons, physiquement, un capteur de la taille d'une tête d'épingle sera toujours et irrémédiablement moins capable que celui d'un plein format.

Le smartphone a pour lui sa compacité, sa présence quasi-permanente dans nos poches, sa puissance de calcul (qui permet d'atténuer les limites du capteur) et sa rapidité d'exécution. Le credo du smartphone c'est : "j'ai toujours un appareil photo sur moi et la moindre occasion peut se transformer en cliché". Pratiquement tout y est automatique : l'ajustement de l'exposition,le mode de mesure employé, la balance des blancs, le choix de la sensibilité ISO,... Le logiciel se charge ensuite de contrecarrer les limites du capteur sans que l'utilisateur n'ait à se soucier de quoi que ce soit. Le résultat est souvent convaincant, mais peut-être en décalage avec la vision créative du photographe. Il y a bien des applications qui permettent un réglage manuel plus fin de la prise de vue, mais le RAW fourni montre alors très rapidement ses limites.

Le reflex propose l'opposé : un capteur et des optiques avec un potentiel brut, mais superflu pour celui qui ne prendra pas le temps de tout régler manuellement. Avec ce type d'appareils, la créativité passe au premier plan. Avec les bon reflèx(es) techniques, on peut voir une scène et sortir le cliché tel qu'on l'a imaginé dans une qualité satisfaisante.

Pour cette raison, il n'y a pas vraiment de bataille et les comparaisons ne servent à rien. Je prends beaucoup de photos avec mon reflex et encore plus avec mon iPhone. Cela dépend du contexte ! Si je pars en expédition photo, je n'envisagerais jamais de laisser mon Canon à la maison et de ne prendre que l'iPhone. En revanche, je suis content de l'avoir sur moi toutes les fois où, inopinément, je tombe sur une scène qui mérite d'être immortalisée.

Plus que dans sa performance (somme toute honorable vu les dimensions de l'engin), c'est dans sa disponibilité immédiate que le smartphone est un outil génial en photographie !

fabien77880

25 août 2019 à 11:47

Je suis un grand fan des reflex et j’ai toujours dit que l’iPhone n’arrivera jamais à la cheville des mes « VRAIS » appareils. mais l’objectif des phones haut de gamme est de venir titiller cet impossible rapprochement via les reflex.
Aujourd’hui, quand je vois que je peux dans mes rush mettre des vidéos 4K reflex et des vidéos de l’iPhone Xs je suis tout de même séduit et en grand angle on voit pas forcément la différence (en vidéo hein). Surtout, je ne m’attendais pas à ce que l’iPhone vienne titiller de si près mon XT3 avec sa focale fixe 16mm 1.4 (par contre on est loin des focales 56mm 1.2).
Je pense qu’en mettant 3 puis, 4 capteurs arrières, on arrivera, avec la puissance logiciel, d’avoir un piqué qui se rapproche davantage.
4 capteurs permettront de faire un zoom peut être par 6 sans perdre en qualité et de multiplier 30 photos afin des les superposer afin d’améliorer le piqué et le HDR.
Le 3D va améliorer grandement le flou arrière plan logiciel...
Bref, à 2 ou 3000€ un bon reflex avec focale (ou capteur plus petit), dans 3 ou 4 ans on se posera la question de son investissement quand on sait qu’avec l’iPhone on fera presque aussi bien avec plein de focales différentes dans la poche. (Les reportages animaliers ont encore de beaux jours devant eu avec leur 200mm et plus)

Baradal

25 août 2019 à 12:51

Penser que le multi-focales d’un iPhone remplacera le multi objectifs (L par ex) d’un reflex j’y crois pas une seconde.

Pour le moment mon niveau, mon budget et le temps dispo à consacrer, je tourne avec un 70D (pas tout jeune) + 17-55 f/2.8 constant.

Et bien mes photos n’ont rien à voir avec celles d’un smartphone et heureusement !

fabien77880

25 août 2019 à 15:26

Ah oui en photo c’est clair je te rejoins sans l’ombre d’un doute (mais jusqu’à quand Le fossé sera bien réduit ??🙂🙂👍.
En vidéo par contre...la distance n’est plus très loin en grand angle et ça, c’est déjà une belle prouesse alors qu’on s’y attendait pas.
En tout cas c’est quand même super agréable comme tu le dis si bien, partir en shooting avec son reflex (et juste son Apple Watch ⌚️😉 c’est le top. Mais il n’empêche que c’est tout autant agréable de sortir sans ton matériel et pouvoir faire des photos différentes mais de très bonnes qualités

Baradal

25 août 2019 à 18:51

Complètement. Il arrive que je ne veuille pas m’encombrer de mon Canon et l’iPhone prend le relais au niveau qu’est le sien.

En vidéo je pense aussi qu’on est moins exigent du fait qu’il n’y ait pas de visionnage d’image fixe.

Quand on voit que la future GoPro 8 devrait shooter en 4K120 c’est juste dingue !
Si en plus la qualité derrière la 4K est pas dégueu c’est clairement une action cam qui va dépoter.
Surtout qu’on devrait pouvoir lui adjoindre des accessoires tels qu’un micro ou flash LED.

On dérive du sujet mais tout ça pour dire que oui tout se miniaturise tout en offrant une qualité chaque année vraiment meilleure que la précédente.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription