Une caméra 3D pour l'iPad Pro en 2020 ?


L'iPad Pro s'apprête à faire de grands progrès sur le front de la photographie cette année : selon les rumeurs dont nous disposons pour le moment, la tablette haut de gamme hériterait des mêmes capteurs que sur les iPhone de 2019 qui seront présentés le mois prochain. L'iPad Pro passerait ainsi d'un capteur simple à un triple capteur, avec l'ajout d'un zoom optique et d'un grand angle. Déjà repérées grâce à un dépôt réalisé auprès de l'Eurasian Economic Commission, les nouvelles tablettes devraient être officialisées d'ici le mois d'octobre.

Si Apple poursuit ce schéma l'année prochaine, l'iPad Pro de 2020 devrait également intégrer les appareils photos de l'iPhone de 2020. Selon The Elec, Apple préparerait ainsi l'arrivée de la même caméra temps de vol qui devrait équiper l'iPhone l'année prochaine. Ce capteur émet un signal infrarouge et mesure le temps mis par ce dernier pour rebondir sur les différents obstacles de son environnement, jusqu'à cinq mètres de distance, ce qui permet de créer en temps réel une cartographie très précise de la pièce où l'utilisateur se trouve. Cette nouveauté permettrait d'importantes avancées en réalité augmentée et en photographie computationnelle.


Concept par MacRumors



The Elec précise que certains composants du capteur seraient conçus par le coréen Derkwoo Electronics. La production de masse de ces capteurs débuterait en fin d'année, pour une sortie des nouvelles tablettes en mars 2020. Voilà une donnée troublante : à moins qu'Apple ne renouvelle finalement pas sa gamme d'iPad Pro cet automne, les iPad Pro de 2019 seraient en mars prochain encore très (trop) jeunes pour être déjà remplacés, et il serait aussi inédit que surprenant qu'Apple intègre à ses tablettes de nouveaux appareils photos avant même d'en faire profiter l'iPhone, qui a jusqu'ici toujours gardé une longueur d'avance sur l'iPad. Si l'idée qu'Apple intègre une caméra temps de vol à l'iPad Pro l'année prochaine nous paraît tout à fait plausible, il nous paraît en revanche beaucoup plus probable que ces futurs modèles ne soient pas dévoilés avant la fin d'année 2020. Cette rumeur est en tout cas à prendre avec des pincettes, et nous y verrons sans doute plus clair cet automne.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

pim

26 août 2019 à 19:58

L'iPad Pro a une moyenne d'une mise à jour tous les 18 mois. Certes cette moyenne n'est que le résultat des trois dernières sorties d'iPad Pro, mais finalement, avec son nouveau design qui date de moins d'un an, est-ce que l'iPad Pro n'est pas un peu trop récent pour être renouvelé en octobre ?

Ça laisserait aussi de la place pour un nouvel iPad 7. La version 6 de l'iPad remonte à mars 2018, c'est une bonne tablette, mais l'iPad mini 5 et l'iPad Air 3 sont plus récents.

LolYangccool

27 août 2019 à 08:00

L'iPad 7 n'existera pas je pense, l'iPad Air 3 a prit la relève et si Apple souhaite continuer à simplifier sa gamme, cet iPad est inutile je pense.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription