Une fonction Talkie-Walkie annulée sur l'iPhone ?


Apple aurait mis au placard une fonctionnalité Talkie-Walkie destinée à l'iPhone, nous apprend The Information. Cette décision ferait suite au départ d'Apple de Rubén Caballero, un ingénieur majeur de Cupertino qui planchait sur l'intégration à l'iPhone des modems 5G d'Intel. Cette fonctionnalité aurait en effet été un sous-projet cher à cet ingénieur, et l'abandon des modems d'Intel au profit de ceux de Qualcomm aurait eu raison de ce dernier.

Une fonctionnalité Talkie-Walkie existe déjà sur l'Apple Watch, mais elle fait appel à une connexion Wi-Fi ou cellulaire pour fonctionner. Pour l'iPhone, Apple aurait apparemment planché sur une technologie utilisant des ondes de la bande des 33 centimètres (900 MHz), déjà utilisée pour la radioamateur dans certains pays. Cette fonctionnalité, qui aurait donc transformé l'iPhone en "vrai" talkie-walkie, aurait reposé sur des composants propres aux modems d'Intel.


Apple Watch Talkie-walkie

Le mois dernier, Apple a finalement annoncé le rachat de l'activité de modems d'Intel, et il ne fait plus aucun doute que les ingénieurs de Cupertino créeront leur propre modem maison dans les prochaines années. Celui-ci sera donc basé sur certains travaux d'Intel, ce qui laisse un petit espoir quant à une remise en route de ce sympathique projet.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Paul

27 août 2019 à 11:31

Ce serait en effet une bonne idée, du moins si ça consomme moins que le GSM (mais c'est sans doute une question de distances).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription