Siri : Apple va modifier son programme d'écoutes


Nous avons appris un peu plus tôt aujourd'hui qu'Apple avait licencié des centaines de personnes chargées des écoutes de Siri, qui ont été arrêtées au début du mois d'août suite à un début de scandale au sujet des conditions de confidentialité dans lesquelles ces dernières étaient réalisées. Hasard du calendrier, Apple vient de publier un communiqué de presse sur le sujet pour annoncer ses décisions suite à l'enquête interne lancée au début du mois. Apple présente d'abord ses excuses, admettant ne pas avoir été à la hauteur des idéaux qu'elle prône en terme de confidentialité, et annonce trois changements principaux :

Premièrement, nous ne conserverons plus d'enregistrements audio des interactions de Siri par défaut. Nous continuerons à utiliser des transcriptions générées par ordinateur pour permettre d'améliorer Siri.

Deuxièmement, les utilisateurs pourront choisir d'aider à l'amélioration de Siri avec les échantillons audio de leurs requêtes. Nous espérons que beaucoup d'utilisateurs choisiront d'aider Siri à s'améliorer, sachant qu'Apple respecte leurs données et contrôle strictement la confidentialité de celles-ci. Ceux qui choisissent de participer pourront se désinscrire à tout moment.

Troisièmement, lorsque les clients choisissent de participer, seuls des employés d'Apple [et non sous-traitants, ndlr], seront autorisés à écouter les échantillons audio des interactions de Siri. Notre équipe supprimera tous les enregistrements qui s'avèrent être un déclenchement accidentel de Siri.

Siri Craig Federighi

La participation au programme d'écoutes, jusqu'ici active par défaut sans possibilité de se désinscrire, va donc devenir volontaire. L'avancée est substantielle pour l'utilisateur final, même si cela va sans doute conduire à un effondrement des échantillons audio disponibles pour l'analyse et l'amélioration de Siri. L'abandon du recours à des sous-traitants est également une bonne nouvelle pour la sécurité des données. Apple précise que le programme d'écoutes sera relancé dans le courant de l'automne, avec une mise à jour intermédiaire de ses différents systèmes d'exploitation.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription