Des nouvelles du tag de géolocalisation d'Apple


Apple travaille sur un nouvel accessoire destiné à la géolocalisation d'objets. Déjà repéré au sein d'iOS 13, le "Tag1,1" prendra la forme d'une étiquette circulaire pour laquelle nous disposons déjà d'un visuel schématique sommaire (voir ci-dessous). Le développeur Steve Moser, qui avait été à l'origine des premières révélations sur ce petit tag, a fait de nouvelles découvertes au sein d'iOS 13, qu'il partage sur MacRumors. Nous découvrons ainsi un nouveau visuel présentant l'icône d'ARKit, signe qu'Apple proposera sans doute une fonctionnalité de réalité augmentée pour retrouver le tag. Steve Moser a également déniché des lignes de code pointant vers une fonctionnalité de « mise en laisse » à un appareil iOS ou watchOS ; l'utilisateur pourrait visiblement être averti si un tag est subitement déplacé ou s'il s'éloigne trop de son utilisateur.

Apple Tile icône

Selon les informations de Guilherme Rambo en avril dernier, le nouvel accessoire d'Apple pourrait s'accrocher à n'importe quel objet (porte-clés, sac, vélo, etc.) dans l'optique de pouvoir obtenir sa localisation en temps réel. L'appareil ne serait apparemment pas équipé d'un GPS ou de connexion cellulaire, afin de conserver une autonomie confortable et un coût minime, et Apple compterait utiliser les appareils Apple à proximité pour servir de relai. L'Apple Tag (ou Apple Tile ?) pourrait ainsi reprendre le principe de la fonctionnalité Find My de macOS 10.15 Catalina (« Localiser » en français), qui consiste à émettre de manière régulière un petit signal Bluetooth afin qu'un autre appareil Apple à proximité le capte et envoie ses informations de localisation sur iCloud.

Nous ne savons pour le moment pas quand ce nouvel accessoire sera présenté, mais sa présence au sein d'iOS 13 nous indique que son développement est déjà très avancé. Apple pourrait-elle nous donner de ses nouvelles à l'occasion de sa traditionnelle conférence de rentrée au début du mois de septembre ? Un tel accessoire pourrait faire fureur pour les fêtes de fin d'année...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription