Apple tiendra sa conférence de rentrée le 10 septembre


C'est désormais officiel : Apple vient d'envoyer les cartons d'invitation à la presse pour sa conférence de rentrée, qui se tiendra cette année le mardi 10 septembre à 19h au Steve Jobs Theater, sur le campus d'Apple à Cupertino. L'invitation présente une version stylisée du logo d'Apple avec la mention « Sur innovation seulement » ; ce petit jeu de mot ne nous donne pas le moindre indice sur les nouveautés à venir, même si on a déjà une bonne idée de ce qui sera annoncé le mois prochain. Le visuel, qui ne reprend pas les couleurs traditionnelles de l'ancien logo d'Apple, risque en revanche d'alimenter quelques discussions.




De multiples annonces sont vivement attendues pour cette conférence de rentrée. En premier lieu, Apple devrait bien sûr dévoiler sa nouvelle gamme d'iPhone, avec trois nouveaux modèles pour succéder à l'iPhone XR, à l'iPhone XS et à l'iPhone XS Max. La montre connectée d'Apple devrait également être renouvelée, avec l'arrivée de l'Apple Watch Series 5 et de nouveaux bracelets. Côté annonces matérielles, Apple pourrait également présenter de nouveaux modèles de tablettes, avec l'arrivée d'un iPad 10,2" et d'une nouvelle génération d'iPad Pro, mais il est possible que cette annonce attende un deuxième événement organisé durant le mois d'octobre. Même chose pour le fameux MacBook Pro 16", qui est bien attendu pour cet automne mais qui pourrait également attendre la tenue d'une seconde conférence.

Les logiciels et les services ne devraient également pas être oubliés. Apple devrait notamment annoncer les dates de sortie des versions finales de macOS 10.15 Catalina, d'iOS 13 et d'iPadOS, de watchOS 6 et de tvOS 13, qui sont tous attendus pour ce mois de septembre. Apple pourrait également nous donner des nouvelles d'Apple Arcade et d'Apple TV+, ses services de jeux vidéo et de streaming vidéo qui doivent sortir dans le courant de l'automne et dont nous ne connaissons encore ni le prix, ni la date de lancement.

Des surprises ne sont comme toujours pas à exclure. On peut par exemple imaginer une petite mise à jour de l'Apple TV, une présentation officielle du petit tag de géolocalisation repéré dans le code source d'iOS 13, ou pourquoi pas quelque chose de nouveau qu'Apple serait parvenue à garder parfaitement secret. Rendez-vous dans un peu moins de deux semaines !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (17)

LolYangccool

29 août 2019 à 18:20

Le logo me fait penser à des traits fait au pinceaux. Quelques chose se trame peut-être au niveau du Pencil et de l’iPhone.

Sylvain

29 août 2019 à 18:22

Ça me rappelle vaguement les fragments de verre de l'iPhone XR, et on a bien la lavande et le vert, dans des tons pastels qui collent bien... Par contre il y a bien le bleu, alors qu'il est censé disparaître.

Sylvain

29 août 2019 à 18:24

Oh et également ceci : Et si Apple réutilisait... son logo arc-en-ciel ? Les couleurs utilisées sur le carton d'invitation ne sont pas les mêmes, mais difficile de ne pas y voir un clin d'oeil.

VanZoo

29 août 2019 à 19:04

Je ne pense qu’il ne faut pas creuser dans le graphisme une signification qui serait enfouie...

Ils ont commis une grosse erreur quand pour la simple Touch Bar, ils ont utilisé le fameux Hello Again

pim

29 août 2019 à 20:54

On attends clairement Apple sur le front de l'innovation, après un iPhone XS quasiment identique à l'iPhone X — il suffit de comparer leurs fiches techniques sur le site d'Apple, pour se demander ce qui change.

Donc le carton d'invitation a intérêt à correspondre à quelque chose derrière. Renommer les iPhones XS en « iPhone Pro » pour pouvoir continuer à les vendre totalement hors de prix ne sera pas suffisant s'il n'y a pas une très grosse fonction derrière.

Personnellement, je suis très sensible à l'argument « photographique ». Face aux capacités nocturnes des Google Pixel 3 et 4 et à l'objectif x10 du Huawei P30 Pro, Apple est désormais plus du tout dans le coup.

Mr Bob

29 août 2019 à 22:32

Le visuel me fait penser au courant design « Aqua », au travers duquel Mac OS X avait trouvé une forte identité.

bebert7700

29 août 2019 à 23:08

Des nouveaux iPods #Nostalgie

iker

29 août 2019 à 23:43

Ca sent la keynote sans grand intérêt ni grandes nouveautés ...

Cmoi

30 août 2019 à 00:16

Ça évoque le liquide, le verre/cristal...

Cmoi

30 août 2019 à 00:19

...avec de l'enchevêtrement.

bunios

30 août 2019 à 05:50

Bon vivement le 10 septembre de voir tout ça.....

Nozway

30 août 2019 à 09:01

@pim : Pourquoi l'innovation devrait forcément être sur l'iPhone et pas sur d'autres produits ou service ? Bon après moi aussi j'aimerais vraiment que ça soit sur l'iPhone car je vais sans doute l'acheter.

@iker : Donc toi tu arrives à dire avec juste un logo que la Keynote va être pourri ? J'ai du mal à suivre.

LolYangccool

30 août 2019 à 09:53

« @iker : Donc toi tu arrives à dire avec juste un logo que la Keynote va être pourri ? J'ai du mal à suivre. »
On sait depuis longtemps que les iPhone de cette année n'apporteront pas beaucoup de grosses nouveautés.
Donc oui, elle risque d'être décevante cette Keynote.
Après on aiura peut-être une surprise, mais honnêtement les seules surprises d'Apple depuis quelques années sont négatives à mon sens (augmentation des prix, baisse de qualité et fiabilité des produits etc...).

Nozway

30 août 2019 à 10:13

LolYangccool : Mais il n'y a pas que l'iPhone dans la vie sérieux. Peut être que les iPhone auront peu de nouveautés mais ce n'est pas une Keynote uniquement iPhone.

Nozway

30 août 2019 à 10:13

Après je reste d'accord avec toi, je ne m'attend pas à des trucs incroyables et ça risque d'être décevant, je disais juste que je trouvais ça très étrange de juger une keynote juste sur un logo, rien de plus.

Shanan_-

30 août 2019 à 13:10

Décevant ou pas, c’est noté dans mon agenda donc petite journée en perspective le 10 histoire de pas rater le début.

Macintosh

31 août 2019 à 16:09

Le logo est très joli en tout cas.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription