Le MacBook Pro 15 pouces banni de certains vols


Suite au rappel de certains MacBook Pro 15,4" de 2015 pouvant présenter des batteries défectueuses (risque de surchauffe), certaines compagnies aériennes ont totalement banni ce modèle de leurs vols, ou demandent aux passagers une preuve que la batterie a bien été remplacée. En Europe, il est possible d'embarquer avec le MacBook Pro 15,4" de 2015, mais à la condition que ce dernier reste éteint. Le design des MacBook Pro ayant peu évolué au fil des ans, il est difficile pour les compagnies de distinguer le modèle de 2015 des modèles d'autres années, et Bloomberg nous apprend que certaines compagnies aériennes ont décidé, pour plus de simplicité, d'imposer des limites bien plus restrictives.

Chez Qantas par exemple, tous les MacBook Pro 15,4" sont interdits de voyage en soute, et doivent rester éteints en cabine. Chez Virgin Australia, ce sont littéralement tous les ordinateurs portables d'Apple qui sont bannis des bagages en soute. Enfin, Singapore Airlines et Thai Airways International sont allés jusqu'à totalement interdire le MacBook Pro 15,4" de 2015 de vol, même éteint. Il ne s'agit que de quelques exemples, et la liste n'est pas exhaustive.


MacBook Pro 15 pouces 2015

Si vous possédez un MacBook Pro 15,4" de 2015, sachez donc que votre ordinateur est peut-être équipé d'une batterie défectueuse et qu'il est conseillé de la faire remplacer (au frais d'Apple) dès que possible ; vous pouvez retrouver tous les détails du programme de réparation et vérifier l'éligibilité de votre modèle sur cette page. Si vous avez prévu de prendre l'avion avec votre Mac, veillez — au cas où — à bien disposer de la preuve que sa batterie a bien été remplacée.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Adavo

30 août 2019 à 13:22

Je pensais que le numéro de série était gravé au dos. Ce serait intéressant d’avoir un gravage dans la prochaine itération a ce sujet si ce n’est pas le cas.

LoTsey

30 août 2019 à 15:36

Je comprends pas bien... c’es les batteries qui vieillissent mal ? Sinon comment se fait il que l’ont s’en rende compte que 4 (!) ans plus tard ?!?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription