Apple Watch : une app pour le sommeil dès cette année ?


Cela fait plusieurs années que l'on prête à Apple l'intention d'utiliser l'Apple Watch pour mesurer la qualité du sommeil, notamment depuis le rachat du capteur de sommeil de Beddit en mai 2017. En début d'année, Mark Gurman nous prévenait que la fonctionnalité devrait sûrement attendre 2020, Apple rencontrant des problèmes d'autonomie alors que c'est précisément durant la nuit que bien des utilisateurs rechargent leur montre. Aujourd'hui toutefois, 9To5Mac publie de nombreux nouveaux détails sur cette fonctionnalité, précisant qu'elle pourrait bien être au programme dès cette année.

Selon les informations obtenues par nos confrères, la nouveauté ne nécessiterait pas de nouveau matériel spécifique pour fonctionner ; il reste possible qu'elle soit réservée à l'Apple Watch Series 5, mais il ne s'agirait alors que d'une décision du département marketing d'Apple — à moins que des progrès en autonomie de la prochaine montre d'Apple soient substantiels. Nom de code « Burrito », la fonctionnalité « Suivi du temps passé au lit » mettrait à profit les différents capteurs de l'Apple Watch pour analyser la qualité du sommeil : Apple évaluerait ainsi les différents mouvements de l'utilisateur, le rythme cardiaque, les bruits... Les résultats des mesures seraient affichés dans l'application Santé sur l'iPhone, et dans une nouvelle application Sommeil sur l'Apple Watch.

Apple aurait donc bien rencontré des problèmes sur le front de l'autonomie, et une fonctionnalité permettant de rappeler à l'utilisateur de mettre sa montre à charger plusieurs heures avant d'aller se coucher aurait été mise en place. Il serait même possible de configurer une seconde Apple Watch spécifiquement pour la nuit ! Quelques fonctions bien senties seraient de la partie, comme la possibilité d'utiliser l'Apple Watch comme alarme silencieuse le matin, la possibilité d'activer automatiquement la fonctionnalité Ne Pas Déranger au moment d'aller se coucher, ou encore la désactivation automatique du réveil si l'utilisateur est déjà réveillé.


Apple Watch

L'application tierce Pillow



C'est à l'occasion de sa traditionnelle conférence de rentrée, qui se tiendra cette année le 10 septembre, qu'Apple lèvera le voile sur l'Apple Watch Series 5 (dont les nouveautés attendues jusqu'ici sont assez minimes) et nous apprendra la date de sortie de watchOS 6. Cette nouvelle fonctionnalité de mesure du sommeil sera-t-elle au programme, et sera-t-elle réservée à la future Apple Watch Series 5 ? Encore quelques jours de suspense...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Paul

2 septembre 2019 à 22:31

L'idéal serait un réveil à une heure variable qui tiendrait compte des cycles de sommeil et qui serait dans une fourchette définie à l'avance.

LoTsey

3 septembre 2019 à 00:46

Il y a déjà des applications qui le font Paul, je pense notamment à « Sleep cycle »... Peut-être qui Pillow le fait aussi... Le problème c’est que jusqu’ici les applications que j’avais testé pompe la batterie à mort.

gigatoaster

3 septembre 2019 à 01:15

J’utilise un bracelet Fitbit qui tient plusieurs jours en autonomie. Cet Apple Watch est certes un bel objet mais son autonomie est rédhibitoire. On verra si la prochaine arrive à tenir 5 jours.

minipapymetal

3 septembre 2019 à 18:46

Impossible qu’elle tienne 5 jours dans le format actuel en l’état actuel de la technologie. Gagner une journée d’autonomie constituerait déjà un petit exploit !

MangezDesPommes

4 septembre 2019 à 11:23

Je viens d'offrir une Withings move, compte les pas, détecte automatiquement la natation ou le vélo (mieux que l'AW) et suivi du sommeil avec réveil intelligent sur une période défini par l'utilisateur.
Autonomie entre 12 et 18 mois! Pile bouton changeable par l'utilisateur, personnalisable et français pour 80€!!!
Après un ans avec l'AW 4 cellulaire, je trouve pas ce produit utile au quotidien et le fait de recharger quasi quotidiennement est chiant. Et dans 5 ans ne servira plus et ne vaudra rien comparé à une montre que j'aurais acheté au même prix.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription