Apple Watch : complications, sommeil, temps d'école...


L'arrivée au sein de l'Apple Watch d'une application dédiée au suivi du sommeil se précise : suite aux révélations de 9To5Mac hier soir, le site MacRumors a déniché dans une version interne d'iOS 13 (qui a déjà révélé quelques secrets, notamment du côté de l'Apple Tag) des confirmations de l'arrivée prochaine d'une telle fonctionnalité sur watchOS. Nos confrères confirment la dénomination « Suivi du temps passé au lit » (« Time in Bed tracking »), et ont par exemple trouvé la mention « Vous pouvez également suivre votre sommeil et vous faire réveiller silencieusement en portant votre montre au lit ». MacRumors a également trouvé que la fonctionnalité conseillait à l'utilisateur d'avoir un minimum de 30% de batterie au moment d'aller se coucher. Enfin, des rappels pour aller au lit et/ou pour mettre sa montre à charger seraient bien au programme.


Apple Watch complications

Nos confrères ont également trouvé deux autres nouveautés inédites : de nouvelles complications pour l'application Sommeil (qui devrait également bénéficier d'un cadran dédié) mais également pour l'altitude, la latitude et la longitude, et une fonctionnalité « Schooltime » (temps scolaire) qui permettra de bloquer certaines applications, complications et notifications durant le temps scolaire.

Les fonctionnalités relatives au sommeil, non annoncées au moment de la présentation de watchOS 6, pourraient être réservées à l'Apple Watch 5, qui sera dévoilée la semaine prochaine à l'occasion de l'événement de rentrée d'Apple. Les premiers bruits de couloir au sujet de la fonctionnalité de suivi du sommeil évoquaient un lancement en 2020 et non en 2019, mais la présence de ces éléments au sein d'iOS 13 pourrait nous indiquer une accélération du calendrier... Réponse la semaine prochaine !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription