Un tout premier benchmark pour la puce Apple 13 de l'iPhone 11 ?


Tiens tiens... Serait-ce un benchmark d'un modèle d'iPhone non encore annoncé qui s'est retrouvé sur le site de Geekbench ? C'est tout à fait possible et les différents chiffres n'ont en tout cas rien d'incohérent, selon John Poole, fondateur du logiciel de mesure de performances, interrogé par MacRumors. Le numéro de carte mère N104 correspond à de précédentes rumeurs, et la dénomination iPhone 12,1 correspond au successeur de l'iPhone XR. Ce modèle passerait de 3 Go à 4 Go de mémoire, et le processeur hexacoeur (deux coeurs hautes performances et quatre coeurs à haute efficacité énergétique), qui devrait logiquement être la puce Apple A13, passerait de 2,49 GHz à 2,66 GHz.

Côté puissance brute, les résultats sont de 5 415 en monocoeur, et de 11 294 en multicoeur. Par rapport à la puce Apple A12, qui atteint une moyenne de 4 796 en monocoeur et 11 192 en multicoeur, on constate des progrès d'environ 12% lorsqu'un seul coeur est sollicité, mais des performances pratiquement identiques lorsque tous les coeurs sont activés. Ce résultat décevant pourrait être lié à un bridage automatique du processeur pour éviter la surchauffe — des cas similaires auraient déjà été constatés sur les modèles actuels — et il faudra donc aller plus loin qu'un test unique pour être fixés.


Benchmark iPhone 11

Quoi qu'il en soit, cette possible hausse de 12% ne devrait pas révolutionner le processeur de l'iPhone et c'est par d'autres biais que la puce Apple A13 pourrait se différencier. Le mois dernier, Mark Gurman affirmait ainsi qu'un nouveau composant ferait son apparition au sein de la puce de l'iPhone cette année ; appelé "AMX" ou "Matrix" en interne, il aurait pour objectif de soulager le processeur principal de certaines tâches très lourdes, comme la réalité augmentée. Une nouveauté qui pourrait tout changer au quotidien, mais qui n'aurait aucun impact sur les logiciels de mesure de puissance... Rendez-vous la semaine prochaine !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

fabien77880

3 septembre 2019 à 13:02

Et c’est une très bonne nouvelle !!! Aujourd’hui un iPad Pro 11 a largement 2 fois trop de puissance pour les taches les plus importantes en ressource !!! Éventuellement le graphisme pour les jeux mais dans 3 ou 4 ans tout se fera en ligne (même sur iPad). Donc il faut garder cette très grande puissance et innover sur d’autres horizon («neuronal », « matrix »...)
Continuez comme ça !!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription