L'Apple Tag équipé d'une puce NFC ?


L'accessoire de géolocalisation d'Apple continue de livrer ses petits secrets. Après les nombreuses découvertes de MacRumors le week-end dernier, c'est au tour de 9To5Mac d'apporter une importante nouvelle information : l'Apple Tag serait doté d'une puce NFC. L'accessoire communiquerait avec le monde extérieur grâce à une connexion Bluetooth LE, émettant de manière régulière un petit signal destiné à être capté par les appareils Apple à proximité (sur le même principe que la détection d'un Mac perdu sur macOS 10.15 Catalina), mais la puce NFC serait utilisée en cas de perte, pour transmettre les informations de contact du propriétaire du tag. L'utilisation de cette norme permettrait à l'Apple Tag d'être lu comme une carte sans-contact par n'importe quel appareil mobile compatible NFC, et pas seulement les produits d'Apple.


Apple Tag

(lire : Le tag de géolocalisation d'Apple se précise)



Nos confrères confirment que l'Apple Tag sera également doté d'un petit haut-parleur pour aider à sa localisation, et que ce dernier fonctionnera avec une version fortement allégée d'iOS. Pour le moment, le suspense quant à la conférence de rentrée d'Apple reste entier : la présentation de l'Apple Tag est-elle imminente ? Réponse la semaine prochaine...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

JérémyJr

3 septembre 2019 à 18:25

OK sur le principe, mais pour qu'un appareil "non-Apple" reçoive les informations contenues sur le Tag via le NFC, ne faut-il que son appareil y soit "réceptif" ?
Sur ce point, je ne vois pas Google (et co.) configurer Android (et co.) pour une solution Apple, ni même un possesseur d'Android (et co.) télécharger/conserver une application dédiée.

Sylvain

3 septembre 2019 à 18:26

@JérémyJr : le NFC c'est universel, les smartphones Android sont déjà compatibles justement. Pas besoin d'application, juste une URL.

JérémyJr

3 septembre 2019 à 19:41

@Sylvain Mea culpa ! J'envisageais davantage cela comme un Android Beam à la sauce Apple (ou une sorte d'AirDrop fonctionnant via NFC), ce qui me laissait penser qu'une configuration minimale du lecteur serait requise.
Du coup, il faut prendre la réflexion dans l'autre sens : on a ni plus ni moins affaire à un tag NFC qui sonne et émet du Bluetooth...

Howang

4 septembre 2019 à 10:33

Il me tarde tellement de pouvoir installer ca sur mon velo ! Le cout sera bien plus interessant qu'un tracker GPS et l'appareil sera surement plus facile a cacher...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription