iOS 13 : un iPhone à glisser dans un casque de réalité augmentée ?


Ce matin, nos confrères de MacRumors ont déniché au sein d'iOS 13 une icône faisant clairement référence à un casque de réalité virtuelle ou augmentée. Destinée à l'application Localiser, cette icône est utilisée dans le cadre de l'Apple Tag, le futur petit accessoire de géolocalisation d'Apple qui fait couler tant d'encre depuis quelques jours. Pour l'Apple Tag, Apple va en effet mettre en place une fonctionnalité de réalité augmentée permettant de retrouver un objet perdu en affichant des ballons virtuels au niveau de sa position (en savoir plus). Selon les sources de 9To5Mac, cette icône ne serait pas choisie pour représenter n'importe quel casque, mais un appareil bien spécifique permettant d'accueillir un iPhone.




C'est la grosse révélation du jour : Apple aurait testé le support de cette nouvelle fonctionnalité de géolocalisation en réalité augmentée avec deux prototypes de casques réalisés en interne (noms de code "Luck" et "Franc"), ainsi qu'avec le dispositif de HoloKit. Ces trois appareils consistent à glisser l'iPhone dans une structure peu chère. HoloKit, qui coûte 35 dollars, est ainsi conçu en carton, avec un miroir qui reflète l'écran du smartphone tout en laissant passer la lumière. Apple aurait mis au point un affichage en « réalité augmentée stéréo » permettant de diffuser la même image pour chaque oeil.

Le système « StarBoard » découvert hier ne ferait ainsi pas référence aux fameuses lunettes de réalité augmentée d'Apple, mais bien à ce projet de réalité augmentée utilisant l'iPhone comme écran qui permettrait à certaines applications de fonctionner en deux modes : tenu à la main comme aujourd'hui, ou en réalité augmentée avec un affichage stéréo.


Le casque HoloKit



Nos confrères précisent que le troisième capteur photo attendu pour l'iPhone 11, qui serait vraisemblablement bien un grand angle, serait justement très utile pour la réalité augmentée, en attendant la caméra 3D l'année prochaine. Apple s'apprête-t-elle à commercialiser son premier casque de réalité augmentée, ou va-t-elle préférer revendre un modèle conçu par une entreprise tierce ? Il est clair qu'une annonce importante se profile dans ce domaine, mais sa teneur précise est encore floue.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

VanZoo

4 septembre 2019 à 09:02

Ce casque, c'est une invention française

Macintosh

4 septembre 2019 à 10:30

Ça m’étonnerait un peu, c’est trop invasif, trop « lourd », et c’est vraiment pas abouti comme produits ce genre de casque peu cher. C’est plus pour essayer qu’autre chose.

bebert7700

5 septembre 2019 à 00:25

j'ai hâte de me promener avec ça dans la rue pour retrouver la tututte perdue de ma fille...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription