Une précision de 10 centimètres pour l'Apple Tag ?


La version bêta d'iOS 13 a déjà révélé de nombreux détails au sujet de l'Apple Tag, ce petit accessoire de géolocalisation qu'Apple devrait bientôt officialiser. On sait que ce dernier sera équipé d'une puce NFC pour pouvoir dévoiler les informations permettant de contacter son propriétaire en cas de perte, et on sait également qu'il n'intégrera pas de technologie cellulaire ou même de GPS : il communiquera avec l'extérieur en émettant de petits signaux destinés à être captés par les appareils Apple à proximité. La technologie la plus évidente pour cette tâche, déjà utilisée par les accessoires du fabricant Tile, est le Bluetooth LE, qui consomme très peu d'énergie.

Aujourd'hui, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, cité par MacRumors, affirme que l'Apple Tag sera compatible avec l'ultra wideband (UWB), une technologie radio qui permet une géolocalisation extrêmement précise. Il serait en effet question d'une précision pouvant descendre sous la barre des 10 centimètres ! Seul problème : aucun iPhone n'est compatible avec cette technologie... pour le moment ; le même Ming-Chi Kuo prévoyait justement en mai dernier son adoption avec les modèles de 2019 qui seront présentés la semaine prochaine. Si l'Apple Tag est bien compatible avec l'UWB, il est probable que cela soit en complément du Bluetooth, afin de conserver une compatibilité avec le très large parc d'iPhone existant, qui est indispensable pour la détection des Apple Tag perdus.


Apple Tag concept

Concept par MacRumors



Si on en croit les nombreuses références à ce nouvel accessoire dans l'application Localiser d'iOS 13, il est probable que le projet de l'Apple Tag soit très avancé à Cupertino et que la présentation soit donc proche. Pourrions-nous le découvrir dès la semaine prochaine, en même temps que les nouveaux modèles d'iPhone ? Si la compatibilité avec l'UWB est bien de la partie, une présentation concomitante prendrait tout son sens.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Xak

7 septembre 2019 à 07:55

Juste une remarque vis à vis du Bluetooth. C’est bien mais en cas de faible densité de population c’est nul.
Si on perds un objet tagué en forêt ou en montagne ? ....

Tom

7 septembre 2019 à 09:08

@Xak c’est exactement la remarque que j’avais en tête

Macintosh

7 septembre 2019 à 13:17

En tout cas ça risque de voler la vedette à l’iphone XI. Et si l’Apple Watch 5 apporte des nouvelles fonctionnalités santés intéressantes l’Iphone risque de passer inaperçu à cette Keynote !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription