Une feuille de route pour Siri jusqu'en 2021 ?


Suite au scandale des écoutes de Siri, Apple a temporairement suspendu son programme d'écoutes et licencié des centaines d'employés européens. Un de ces anciens employés s'est visiblement vengé en communiquant au Guardian un document interne comprenant de nombreuses informations sur les évolutions à venir de l'assistant vocal d'Apple. Datant de juin 2018, ce document serait principalement consacré à la manière de traiter les sujets sensibles, notamment suite au mouvement #MeToo. Apple souhaiterait en effet rendre son assistant plus neutre, par exemple en évitant de répondre aux requêtes insultantes ou en évitant les formules trop genrées. L'idée serait globalement de rendre Siri moins humain, ou en tout cas d'éviter d'avoir un point de vue sur quoi que ce soit.

Mais ce document va beaucoup plus loin, même si de manière succincte, en donnant plusieurs mises à jour prévues d'ici à l'automne 2021, soit avec iOS 15. On apprend par exemple que Siri va bientôt prendre en charge Find my Friends, l'App Store, ou encore l'identification de chansons de Shazam sur l'Apple Watch. Il devrait aussi être possible de demander la lecture sur un autre appareil, façon « joue Taylor Swift sur mon HomePod ». Il est également question de la possibilité d'avoir des conversations avec Siri (avec prise en compte du contexte au fil des questions), notamment au sujet de la santé. Apple envisagerait également une fonctionnalité de traduction... et la prise en charge d'un nouvel appareil, sans plus de détails sur la nature de celui-ci (les fameuses lunettes connectées ?).


Siri

S'agissant d'une feuille de route sur trois ans, ces informations sont certainement fiables mais sont susceptibles d'évoluer d'ici 2021. Le développement peut en effet prendre du retard, et certaines fonctionnalités peuvent être abandonnées en cours de route. Il est en revanche également possible que certaines évolutions soient annoncées dès l'année prochaine avec iOS 14. À suivre...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

JérémyJr

7 septembre 2019 à 19:14

Bon, ça va, à ce rythme on a encore le temps avant que les lois d'Asimov soient valables.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription