iPhone : un nouveau design se profile pour 2020


Les nouveaux modèles d'iPhone qui seront présentés cette semaine ressembleront beaucoup à leurs prédécesseurs, en dehors de l'emplacement réservé aux capteurs qui prendra de l'embonpoint en accueillant de nouveaux appareils photos. Après trois ans de continuité, c'est en 2020 qu'il faut s'attendre à de véritables changements, prévient Ming-Chi Kuo, dont les sources sont généralement très bonnes. Le célèbre analyste réaffirme en effet qu'Apple prépare un tout nouveau design pour l'année prochaine, en plus de nouveautés majeures du côté des appareils photos (la fameuse caméra 3D) et l'adoption tant attendue d'un modem 5G.

Un peu plus tôt cette année, Ming-Chi Kuo prévenait qu'il fallait s'attendre à une évolution dans les tailles d'écran, avec un petit modèle qui se contenterait d'une diagonale de 5,4" (contre 5,8" aujourd'hui), un modèle d'entrée de gamme (successeur de l'iPhone XR) qui resterait à 6,1", et un grand modèle qui passerait de 6,5" à 6,7". Les trois modèles adopteraient une dalle OLED ; la technologie LCD serait définitivement abandonnée et c'est la 5G qui pourrait être réservée aux deux modèles Pro.


iPhone 2019 concept

Maquette d'iPhone 11, par 9To5Mac



Apple profitera-t-elle de l'occasion pour réduire la taille de l'encoche, ou des marges autour de l'écran qui restent encore assez épaisses par rapport à ce qui commence à se faire chez la concurrence ? Il y a quelques bruits de couloir à ce sujet, mais tout cela est encore lointain et les rumeurs s'affineront au fil des mois.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

fabien77880

9 septembre 2019 à 09:52

Je suis le 1er super content d’avoir un 5,4 pouces qui correspond ni plus ni moins à un iPhone 8 bord a bord...et la taille en main serait plus ergonomique et plus adapté à ce que j’aime (et également plus facile a prendre en main avec une seule mains alors que le 5,8 est un peu « batard »). Néanmoins, la tendance est plutôt sur les grandes tailles...
POurquoi ne pas faire un 12R à 5,4 pouces « premier prix » et 2 modèles PRO à 6,1 et 6,7....ça, moi, pas comprendre
Mais tant mieux au final

CostaDelSol

9 septembre 2019 à 10:41

Je trouve la taille du XS trop petite et celle du Max trop grande. Le XR est pas mal.
J'ai "encore" un iPhone 7 Plus et j'aimerai un modele avec la meme diagonale d'ecran, sans les bordures bien entendu. Et pas cette diagonale avec une version XR mais XS. La je serai hyper content, le XS est clairement trop etroit a mon gout.

Macintosh

9 septembre 2019 à 12:08

@fab je pense la même chose, le "petit" modèle serait absolument parfait et je partage ton incrédulité pour le positionnement du produit. C'est étonnant que le Xr soit celui de taille intermédiaire et non pas le plus petit. Si le Xr était le modèle 5.4 pouces ça en ferait le successeur du SE (et donc il n'y aurait pas besoin de sortir un nouveau SE)

Macintosh

9 septembre 2019 à 12:12

La 5G réservée aux deux modèles pro et pas au Xr je trouverais ça vraiment nul. C'est typiquement le genre de fonctionnalité qui ne devrait pas être un critère de sélection et de différenciation des modèles. A limite qu'ils maintiennent le Xr en oled pour justifier son prix plus faible avec un capteur photo en moins mais l'absence de 5G alors que TOUS les nouveaux smartphones concurrents qui sortiront vers la même période en seront équipés c'est ridicule.

Macintosh

9 septembre 2019 à 12:13

*Qu'ils maintiennent le Xr en LCD

Baradal

10 septembre 2019 à 00:46

Point d’iPhone pour moi cette année et mon 6S devrait être limité à iOS 13.
Donc à voir iPhone 12 avec iOS 14 5G et TouchID en 2020.

Cmoi

10 septembre 2019 à 07:02

Qu'il retire l'encoche.

So0paman

10 septembre 2019 à 08:32

Entre les nouveautés qui semblent très timides cette année, le design loin de faire l'unanimité avec ce nouveau module photo, et la promesse d'un iPhone très intéressant en 2020... J'ai du mal à concevoir comment l'iPhone 11 pourrait ne pas faire un flop

2 solutions selon moi : Soit ils ont réussi à garder une grosse nouveauté secrète et ils vont étonner tout le monde se soir, soit ils vont consentir à faire un effort sur le prix et baisser les tarifs.

Sans ça, ça risque d'être compliqué cette année.

jiheme

10 septembre 2019 à 11:35

Vivement septembre 2020 alors .

Macintosh

10 septembre 2019 à 12:06

@So0paman Malheureusement je ne pense pas qu’ils baisseront leurs tarifs. Au mieux ils ne les augmenteront pas et on aura certainement droit rapidement à des promos sur amazon et d’autres revendeurs (mais pas en boutique officielle) mais baisser les tarifs officiellement cela serait une sorte d’aveu d’échec et/ou que le produit est moins intéressé cette année. Et bien sûr cela réduirait leur marge d’augmentation de tarif pour 2020 qu’ils ne manqueront pas de faire.

Macintosh

10 septembre 2019 à 12:09

*interessant

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription