macOS 10.15 Catalina pas disponible avant octobre

11 septembre 2019 à 01:15


Officiellement présenté par Apple au début du mois de juin durant la WWDC, macOS 10.15 Catalina a passé l'été en version bêta et son développement arrive petit à petit à son terme. Mais alors qu'iOS 13 sera bien lancé ce mois-ci, il faudra encore patienter un peu pour le Mac. Apple l'a discrètement annoncé cette nuit sur son site web : la version finale de la mise à jour ne sera pas disponible avant le mois d'octobre, sans plus de précision sur la date.


macOS 10.15 Catalina

Comme d'habitude depuis quelques années, cette future mise à jour sera gratuite pour tous. macOS 10.15 Catalina est le premier système de bureau d'Apple à abandonner les applications 32 bits, et il est donc possible que certaines applications que vous utilisez au quotidien ne soient plus compatibles ; vous pouvez identifier ces logiciels dans l'application Informations système, onglet "Anciens logiciels".

Les nouveautés de macOS 10.15 ne sont pas très nombreuses, mais elles sont importantes. Ce nouveau système fait ainsi une croix sur iTunes, qui est remplacé par trois applications distinctes pour la musique, les podcasts et la vidéo. La fonctionnalité SideCar devrait faire le bonheur des utilisateurs d'iPad, qui pourront utiliser leur tablette comme écran externe du Mac. Le projet Catalyst devrait faire exploser le nombre d'applications iPad disponibles sur le Mac. De nombreuses évolutions sont également de la partie dans diverses applications, et de nouvelles mesures de sécurité sont mises en place, comme Find My (Localiser) pour retrouver son Mac en cas de perte. Vous pouvez retrouver la liste des principales nouveautés sur cet article.

Mise à jour 8:53 :
Une huitième version bêta de macOS 10.15 Catalina a été mise à la disposition des développeurs cette nuit, sans changement visible.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Baradal

11 septembre 2019 à 04:55

Est-ce le nouveau Snow Leopard ?

clive-guilde

12 septembre 2019 à 08:46

J'en doute vu que ce sera le premier système exclusivement 64 bits des gags sont à prévoir.
Dans tous les cas pour une utilisation pro (ce qui est mon cas) je vais rester jusqu'à la fin du support en 10.14.6

LoTsey

12 septembre 2019 à 10:01

D’ailleurs je me dis que « pas avant Octobre » ça pourrait correspondre à la sortie également de du MBP 16... Ce serait effectivement un peu dommage de sortir un tout nouvel ordi sur un « vieux » système d’exploitation...

pim

12 septembre 2019 à 19:11

@ LoTsey :

C'est effectivement ce que je me suis dit aussi, mais alors, pourquoi ne pas donner de date ? Car cette nouvelle machine doit bien avoir une date de lancement.

Ou alors, c'est juste pour éviter de dire « 30 octobre », ce qui ferait vraiment un gros report...

pim

12 septembre 2019 à 19:13

@ clive-guide :

Il y a aussi un gros gros gag en préparation, avec les quelques millions d'utilisateurs Mac qui vont passer sous iOS 13, sans réaliser que cela rends incompatible les apps Apple avec leur Mac. Grosse panique sur les forums à venir, des choses désormais simples, qui se synchronisent toutes seules sans qu'on y pense, vont tout d'un coup se bloquer pendant trois semaines.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription