Apple va-t-elle organiser un autre événement cet automne ?

11 septembre 2019 à 18:58


Hier soir se tenait la conférence de rentrée d'Apple, et les annonces y ont été considérables : Apple a en effet présenté l'iPhone 11 et l'iPhone 11 Pro, l'Apple Watch Series 5, l'iPad 7, et donné les derniers détails sur le lancement d'Apple Arcade et de Apple TV+. Cette conférence n'a pas donné lieu à beaucoup de surprises, les rumeurs au sujet des nouveautés ayant été nombreuses ces derniers mois, et surtout plutôt précises. En revanche, il y a eu quelques absents notables ; de quoi se demander si Apple n'a pas prévu la tenue d'un second événement durant l'automne...

Même si l'iPhone a gagné une déclinaison « Pro » pour la première fois, le nouveau smartphone d'Apple reste un produit destiné avant tout au grand public ; il serait en tout cas étrange de dissocier son annonce de celle du modèle d'entrée de gamme. Cette conférence de rentrée était avant tout concentré sur les produits capables de séduire les masses ; en somme, tout ce qui devrait faire un carton pour les fêtes de fin d'année.

Si l'on se fie aux rumeurs, qui se sont montrées particulièrement fiables cette année, Apple aurait prévu le lancement d'un nouveau MacBook Pro très haut de gamme, vraisemblablement doté d'une dalle d'une diagonale de 16 pouces. Les bruits de couloir à son sujet ont été nombreux, et les dépôts auprès de l'EEC nous montrent qu'il y a effectivement quelque chose qui se trame du côté de la gamme de portables professionnels d'Apple. Il y a également une bonne piste du côté des iPad Pro, avec de nombreuses références repérées en juillet dernier. Enfin, on attend toujours les derniers détails sur la commercialisation du Mac Pro 2019 et de son écran Pro Display XDR. Et des surprises ne sont pas à exclure ; l'iMac Pro commence à dater, par exemple.


Tim Cook iPhone 11 Pro

Tim Cook devant l'iPhone 11 Pro



Il est souvent arrivé ces dernières années qu'Apple organise deux événements distincts en fin d'année : un au début du mois de septembre pour les annonces destinées au grand public, et un autre à la fin du mois d'octobre pour des annonces moins médiatiques, plus destinées à la productivité et aux professionnels. Par exemple, Apple avait l'année dernière organisé un événement le 30 octobre durant lequel ont été dévoilés de nouveaux modèles de Macs et d'iPad Pro. Précisément ce à quoi nous nous attendons cette année ! Et il y a même quelques possibilités supplémentaires, par exemple du côté de l'Apple Tag qui semblait être prévu pour la rentrée mais qui semble avoir pris un peu de retard. Tout cela n'est bien sûr qu'une hypothèse, mais la piste d'une seconde salve d'annonces le mois prochain semble particulièrement crédible.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro, le Mac Pro et l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Soryuk

11 septembre 2019 à 23:17

Un nouveau boîtier Apple TV ? J'aimerai en acheter un, dois-je attendre début novembre ? Afin d'être sûre ? Merci

Matafix

12 septembre 2019 à 02:58

Moi pareil... je ne sais pas trop pour l’Apple TV... j’espère qu’ils vont en présenter une nouvelle avec support du HDMI 2.1 🤞🏼

VanZoo

12 septembre 2019 à 03:49

Donc il faut attendre avant d’acheter un IMac Pro ?

pim

12 septembre 2019 à 18:38

@ VanZoo :

Je dirais plutôt qu'il faut se dépêcher ! Apple n'a jamais maintenu une gamme de produit qui ne se vends pas. Donc avec l'arrivée du Mac Pro, l'iMac Pro devrait passer à la trappe.

Xak

13 septembre 2019 à 18:49

iMac pro ne se vends pas trop ?

pim

14 septembre 2019 à 19:25

@ Xak :

Il est sur un marché ultra-étroit : les Pros qui acceptent d'avoir une machine moins rapide en monocœur qu'un iMac dernier modèle. Pour moi, cet iMac Pro était là pour faire un peu le joint entre deux générations de Mac Pro, 2013 et 2019, et encore uniquement pour les Pros qui pouvaient se permettre de composer avec les limitations intrinsèques à tous les iMacs (difficile à ouvrir, écran imposé).

Et puis, après un petit passage par des machines noires ou gris sidéral avec le Mac Pro en 2013 et l'iMac Pro en 2017, il semblerait que l'alu d'origine soit de retour, avec le Mac Pro 2019. Donc je prévois une mise-à-jour de l'iMac qui adopte le nouveau clavier à touches noires du Mac Pro 2019, mais en restant comme lui couleur gris alu clair. Je peux me tromper, car le Mac mini 2018 est bien passé au gris sidéral. Mais à mon avis, il n'y aura pas plusieurs couleurs au choix comme sur l'iPhone, ou alors ce sera un signal très fort, car ce serait une première depuis l'iMac originel de 1998 !

On ne peut pas exclure une grosse surprise non plus au niveau des mac portables. Car pour quelle raison macOS Catalina a un tel retard ? Ou, autrement dit, qu'on fait les équipes logicielles d'Apple depuis juin, qui les a empêché de terminer macOS dans les quatre mois habituels ? Pour moi, c'est un indice qu'ils sont débordés de boulot, parce qu'ils sont sur deux lièvres à la fois. Le lapin que je vois sortir du chapeau du magicien Tim, c'est macOS en version ARM pour une nouvelle gamme de MacBook Pro, qui va être étrennée par cette fameuse version 16" de la rumeur. Avec une puce A13Z, encore plus puissante que l'A13X des futurs iPads Pro, dérivée de l'A13 des nouveaux iPhones.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription