La 5G lancée chez Orange au printemps 2020

13 septembre 2019 à 10:02


La 5G en France, c'est pour le début d'année prochaine. Invité de France Inter, Stéphane Richard a confirmé ce matin qu'Orange se lancerait bientôt : « Pour la 5G, il faut des fréquences particulières, et ces fréquences, on va les obtenir dans quelques semaines, et on va lancer la 5G au printemps 2020 ». Lancée en juillet, la procédure d'attribution des fréquences s'achèvera en début d'année 2020 et les quatre opérateurs auront l'obligation d'avoir une offre commerciale avant la fin d'année (même si la couverture devrait se limiter à quelques grandes villes dans un premier temps). Le débit devra être d'un minimum de 240 Mbit/s, mais il devrait grimper bien plus haut (plusieurs Gbit/s) dans les zones les mieux desservies.


Stéphane Richard Orange 5G

Du côté d'Apple, aucun appareil n'est compatible pour le moment ; l'iPhone 11 lancé ce mois-ci intègre des modems plus performants mais se limite encore à la 4G LTE. Ce sera la gamme de l'année prochaine, en septembre 2020, qui devrait être la première à intégrer un modem 5G, sans grand doute fourni par Qualcomm. Apple met également les bouchées doubles pour mettre au point son propre modem, suite au rachat des modems d'Intel un peu plus tôt cette année.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

pim

13 septembre 2019 à 13:07

Je ne sais pas ce qu’ils vont utiliser comme câble pour relier les antennes du réseau, mais là on dépasse déjà la vitesse de connexion de la fibre de Monsieur tout le monde, pour un seul appareil. Donc si l’antenne doit supporter 100 ou 1000 connexions en simultanée, il va sans doute falloir de sacrés travaux pour mettre à niveau le réseau placé derrière. C’est pas simplement une nouvelle antenne et voilà.

pehache

13 septembre 2019 à 22:00

@Pim : mais c'est là où c'est à moitié de l'esbrouffe...

Hangaroa

14 septembre 2019 à 01:31

Quand tu vois qu on a encore des zones blanches sous edge la 5G je ne la vois pas couvrir une bonne partie du territoire avant 2021.. et encore

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription