J. J. Abrams et Apple TV+ : l'argent ne fait pas tout

16 septembre 2019 à 11:09


Pour son futur service de streaming, Apple aurait mis les petits plats dans les grands et certaines productions coûteraient une petite fortune. Selon The Hollywood Reporter, Apple serait passée à côté d'un gros deal avec Bad Robot, la société de production de J.J. Abrams. Le célèbre producteur aurait en effet refusé un accord d'un montant d'environ 500 millions de dollars pour un contrat d'exclusivité avec Apple TV+. J.J. Abrams aurait finalement préféré un contrat d'un montant deux fois moins élevé avec WarnerMedia, mais avec la possibilité de créer des contenus pour d'autres sociétés. Le manque d'ambition d'Apple sur le front des films destinés au cinéma aurait également été au centre des préoccupations de Bad Robot.


JJ Abrams Apple TV+

À vouloir des contrats trop restrictifs, Apple serait donc passé à côté d'un accord majeur pour Apple TV+. Cela n'empêchera pas J.J. Abrams de collaborer avec la service de streaming d'Apple : l'homme était justement présent sur la scène du Steve Jobs Theater en mars dernier pour présenter Little Voice, notamment coproduite avec Sara Bareilles.

Apple TV+ sera lancé le 1er novembre pour un tarif de 4,99 € par mois. Les contenus exclusifs seront peu nombreux dans un premier temps et Apple en a bien conscience : les utilisateurs achetant un nouveau produit Apple pourront en profiter gratuitement pendant un an.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

fabien77880

16 septembre 2019 à 14:27

Apple débarque après les mastodontes Netflix, Amazon et bientôt Disney...ils ne seront pas en position de force sur ce terrain surtout si les exigences connues de la pommes persistent

VanZoo

16 septembre 2019 à 16:01

Perso, je prédis l'effondrement progressif de Netflix (les séries phares sont finies) Apple et son abonnement à 5€ + une gratuité d'un pour tout achat d'un produit Apple (vous connaissez la liste) est loin d'être perdant d'avance. Pour comme ce sera comme avec Spotify...
Sinon même si tous les publics ne sont pas obsédés par les super-héros ou niaiseries à la Disney, y a un gros potentiel (enfants, ado, éternels ado)
Sans oublier Canal + en France qui produit certaines bonnes ou très bonnes séries et en diffusent certaines de qualité (comme The Affair) Et ils ont le foot !

pehache

17 septembre 2019 à 08:49

Apple Music est dispo ailleurs que sur les appareils Apple et dispose du même catalogue que Spotify, la config n'est donc pas du tout la même. Et question niaiseries Apple semble en produire quelques unes aussi.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription